A la rencontre d’un speaker Devoxx… Florian Garcia

 

A quelques jours de la 6ème édition du Devoxx France, zoom sur un de nos speakers : Florian Garcia.

 

Pourquoi avoir choisi ces sujets ?
Je suis intéressé par le tracing distribué depuis pas mal de temps, j’ai mis en place une solution chez mon client actuel et j’ai aussi eu la possibilité de contribuer au projet Zipkin suite à un besoin spécifique. Il est donc normal que je présente cet outil très intéressant. Pour le hands on Docker, c’est un peu une initiative de Jérémie Monsinjon qui se demandait pourquoi personne n’avait fait de rapprochement entre nos micro-services java et Docker !

 

Speaker Devoxx t’y pensais en te rasant ?
Ceux qui ont déjà vu ma pilosité faciale comprendront que si c’était le cas, je n’aurais que très peu de temps pour réfléchir ! Plus sérieusement, j’ai eu la chance de parler dans des conférences à plusieurs reprises cette année et Devoxx, c’est quand même super de pouvoir y parler et c’est donc une grand joie d’y être 🙂

 

Quelle est ta mission en ce moment ? 
Je suis chez un acteur du e-commerce chez lequel je m’occupe d’une architecture micro-services, principalement autour d’un moteur de recherche. On a les mains assez libres et on pousse toutes les technologies qu’on aime : Spring, Spring cloud, Kafka, docker, …

 

Ippon en 3 mots pour toi c’est ? 
Tech, Apprentissage, Apéro

 

Quel est ton conseil pour devenir un expert Ippon ?
Avoir la soif d’apprendre et ne pas hésiter à demander de l’aide à la communauté Ippon !

 

Retrouvez Florian Garcia au Devoxx :
Jérémie MonsinjonFlorian Garcia et Christophe LabouissePlateforme dynamique, #docker #dns #scalabilité… Où sont mes microservices ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*