Meetup Jhipster @OVH Lyon

Pour les curieux qui veulent découvrir comment transformer une idée en un MVP (Minimum Valuable Product) dans le cloud, Steve HOUËL et Ippon Technologies vous proposent une histoire retraçant l’initialisation du projet jusqu’à sa livraison dans le cloud OVH.
Au cours de celle-ci, nous aborderons les sujets suivant :
– Architecture Microservices et son écosystème (Service Discovery, Proxy)
– Monitoring
– Conteneurisation et déploiement
A la suite, nous aurons aussi le privilège d’avoir une présentation par les équipes OVH.

Scale out docker @OVH : Quels sont les problèmes rencontrés et les solutions proposées pour passer de 20 à 2500 conteneurs en production chez OVH.
Au cours de cette présentation, nous aborderons :
– Comment isoler les équipes entre-elles : les solutions que nous avons expérimentées et leurs limites
– Comment proposer aux utilisateurs les outils pour monitorer et débugger leurs conteneurs

Speakers :

Steve Houel est Architecte Java chez Ippon Technologies. Il intervient sur de nombreux domaines techniques chez nos clients (conseil, conception, formation,..). Ces domaines de prédilection sont les architectures microservices et le DevOps.Steve est certifié AWS (Architecting on AWS)
Timothée Germain est devOps chez OVH. Il aime Mesos, Marathon, Golang, les dashboards, jq , ag et l’open-source.
Un cocktail vous sera offert par OVH après la conférence pour discuter avec les speakers.


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires de 42 M€. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 400 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et en Russie.
FRANCE Website LinkedIn