TamTam - SparkZ

Pour les amoureux de Spark et de programmation fonctionnelle 😉 Gianmario Spacagna a créé SparkZ, une extension de Spark qui permet aux utilisateurs du framework de développer dans un style plus purement fonctionnel. Spark propose en effet pour ses RDD une API respectant ce paradigme, mais le reste du code est décrié par les développeurs pour comporter du code smell. C’est ce que pallie la bibliothèque de Gianmario Spacagna. Néanmoins, le sérieux de cette bibliothèque s’arrête là, puisqu’il s’agit d’un POC (Proof Of Concept).

Gianmario Spacagna donne ici sa motivation :

La principale motivation est de rendre l’API de certains composants de Machine Learning statiquement typée, de fournir des structures fonctionnelles à certaines classes (variables de broadcast, pipelines de validation de données, classes utilitaires, …) et de contourner les limitations inutiles imposées par les champs/méthodes privés. De plus, le projet introduit un tas de fonctions utilitaires, d’implicites et de tutoriaux pour montrer la puissance, la concision et l’élégance du framework Spark lorsqu’il est combiné avec une conception fortement fonctionnelle.

Note : le Z dans SparkZ est un clin d’oeil à ScalaZ, l’extension de Scala pour la programmation fonctionnelle.

Lien : https://github.com/gm-spacagna/sparkz


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn