TamTam - Sortie de Spark 1.6.1

Spark 1.6.1 est sorti mercredi dernier !

Il s’agit d’une Maintenance Release apportant son lot de “bug fixes”, notamment dans l’API expérimentale des DataSets. Il est fortement recommandé pour les utilisateurs de la 1.6.0 d’upgrader vers cette nouvelle version plus stable.

Pour rappel, l’ajout de fonctionnalité dans Spark suit le pattern suivant :

  • Nous avons une Major Release, la 1.X.X actuellement, qui apporte des changements majeurs dans l’API.
  • Ensuite, nous avons des Minor Releases, la 1.6.X en ce moment, apportant leur lot de fonctionnalités dans les APIs de Spark.
  • Et enfin, les Maintenances Releases, avec la toute dernière sortie, la 1.6.1, servant à maintenir la stabilité des APIs de Spark avec des corrections de bugs.

Globalement, les releases sont espacées d’un à quelques mois, avec, la plupart du temps, une minor release accompagnée d’une à deux maintenance releases.

Soyez prêt en tout cas pour la prochaine Release de Spark qui sortira en avril/mai. Elle devra être conséquente vu qu’il s’agira de la 2.0. Vous pouvez revoir la keynote de Matei Zaharia au Spark Summit East (New York mi-Février 2016) qui présente cette nouvelle Major Release, dont la vidéo et les slides se trouvent ici.

Vous pouvez trouver la Release Note de la 1.6.1 ici.


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn