Ippevent du 22/09 la forge logicielle & CloudBees, Inscriptions ouvertes

logo CloudBees“Industrialisation”, un mot qu’on entend sur toutes les lèvres lorsqu’on parle de développement logiciel. La forge logicielle est devenue un enjeu clé pour structurer les pratiques de développement et fournir un cadre de travail productif. Si Maven est quasiment incontournable, que Git fait beaucoup parler de lui, et que l’intégration continue devient une pratique courante, la forge logicielle ne se limite pas au simple build et peut accompagner les développeurs bien au delà de la simple compilation – à condition de bien maîtriser l’assemblage de nos outils !

Au cours de cette session animée par Nicolas De Loof, nous ferons le tour du propriétaire des outils qui constituent une forge logicielle, pour une automatisation complète des processus de développement et un gain de productivité. Nous mettrons à profit le Cloud computing pour apporter des solutions de forge logicielle clé en main montées en quelques minutes, à travers l’offre de CloudBees, où code, build, test et production sont propulsés dans le nuage.

Nicolas De Loof est Senior Engineer chez CloudBees, après avoir été Architecte Java pour de grandes SSII françaises. Techno-veilleur et développeur open-source, il a rejoint l’équipe de développement Maven en 2007, en particulier pour le support de GWT, et rédige le premier ouvrage en Français sur le sujet. Avec 14 ans d’expérience en développement dans ses bagages et de nombreuses relations dans la communauté Java, il crée en 2008 le BreizhJUG, groupe d’utilisateur Java Rennais. Il a animé plusieurs conférences sur le thème de la forge logicielle et participe activement au microcosme Java. @ndeloof | http://blog.loof.fr

Cet Ippevent aura donc lieu le 22 septembre prochain à partir de 19h dans les locaux d’Ippon à Levallois Perret. Comme toujours l’inscription est gratuite et se fait via le formulaire ci-dessous.

Inscription à l'événement du 22/09/2011
  1. (requis)
  2. (requis)
  3. (requis)
  4. (un email valide est requis)
  5. J'accepte de recevoir des informations de la part d'Ippon Technologies par email


 

cforms contact form by delicious:days


TwitterFacebookGoogle+LinkedIn