Oracle dévoile la roadmap post-BEA

Ca y est la roadmap post acquisition est dévoilée :

[![SlideShare](http://static.slideshare.net/swf/logo_embd.png)](http://www.slideshare.net/?src=embed) | [View](http://www.slideshare.net/ggruel/20080702-roadmap-bea-oracle?src=embed "View 20080702 Roadmap Bea Oracle on SlideShare") | [Upload your own](http://www.slideshare.net/upload?src=embed)
Et force est de constater qu’elle n’a pas beaucoup d’écho dans la communauté (RAS sur TSS, JavaLobby et QCon). Et pourtant cette roadmap va faire grands bruits chez nos grands comptes préférés. Sans parti pris :
  • L’abandon d’Oracle 10g AS se fera sans regrets,
  • Le stack AS avec JRockit + Weblogic + Toplink + Coherence a vraiment de la gueule,
  • Le nouvel ESB Oracle Service Bus est vraiment prometteur surtout avec l’apport du BPEL Engine d’Oracle,
  • Coté Portails la mise en "sommeil" de WLP et ALUI va laisser de la place à la concurrence,
  • Idem sur WLI, solution mature, transactionnelle et robuste qui ne va pas être remplaçable par le stack SOA immédiatement,

Au final les "modernes" l’emportent sur les "anciens" et Oracle n’a surtout pas oublié de publier la liste de prix 2 semaines avant la roadmap. Dans tous les cas j’espère avoir un peu de feedback clients et partenaires sur cette nouvelle offre. La présentation complète Oracle : cliquez ici


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn