Perdu dans la jungle des logs, taillez à la tronçonneuse !

Jamais facile de fixer le niveau de log d’un serveur Java : trop élevé et il est impossible de retrouver les informations pertinentes parmi la masse, trop bas et celles qu’il vous faut vous manquent…

Une bonne solution pour cela est d’utiliser un outil de visualisation qui permet de filtrer en temps réel ou après coup l’ensemble de vos logs en fonction de multiple critère (package d’origine, description, gravité, …). ChainSaw est application Java Web Start, qui permet tout cela grâce à une interface graphique bien efficace. Depuis la version 2, elle est hébergée par Apache en compagnon de log4j : http://logging.apache.org/log4j/docs/chainsaw.html

Les logs sont émis par réseau depuis le serveur jusqu’à ChainSaw, et en plus la mise en relation entre le ou les serveurs et Chainsaw est automatisée grâce au protocole Zeroconf (http://www.zeroconf.org/).

En bref, des logs plus clairs et plus accessible…


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn