IppEvent Microservices – Jeudi 3 décembre

Ippon vous invite le 3 décembre, à partir de 19h00,  à explorer les microservices selon deux points de vue.

Architectures microservices et flux de données basés sur Kafka

Nous commencerons par une présentation des architectures microservices, où nous verrons ce qui motive ce type d’architecture et comment les mettre en place. Puis, nous aborderons plus en détail la problématique de la communication et des flux de données entre services pour satisfaire des compromis entre consistance et disponibilité. Là aussi, nous étudierons un cas pratique mettant en jeu des processus de communication et des types de services différents. Cette présentation sera bien entendu l’occasion de citer plein de buzzwords : Kafka, Samza et même Mesos, Consul et Spark.

Speaker :

Gilles Mazars est Director of Engineering sur le projet SAMI de SAMSUNG: IoT data exchange platform, passionné de technologies autour des architectures distribuées, du traitement de la donnée et du machine learning (linkedin: https://www.linkedin.com/in/gmazars).

Microservices : les ingrédients OSS d’une recette éprouvée

Les architectures microservices ont le vent en poupe. Mais pour passer de la théorie à la pratique, plusieurs aspects potentiellement complexes doivent être couverts. Les grands du net ont chacun imaginé des solutions. Nous vous présentons une architecture simple et éprouvée à base de composants open source.

Speaker :

David Martin – Directeur du Pôle Conseil – Développeur, consultant et passionné. En constante recherche de solutions élégantes et pragmatiques aux problèmes concrets des clients, avec comme sujets d’inspiration les API Web, les architectures microservices et les algorithmes de traitement de la donnée/machine learning.

Christophe Lopes – Ingénieur Etudes et Développement chez Ippon Technologies – Développeur et explorateur de l’univers de la programmation et des objets, au service des nouvelles technologies, avec pour principales pistes les architectures microservices et la programmation fonctionnelle au service du Big Data.

La soirée sera suivie d’un buffet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*