Nous vous invitons à participer à notre prochain Ippevent bordelais, le 21 Octobre 2015, à partir de 19h00, à l’Epitech.
Le talk
Je travaille au sein d’un Data Innovation Lab avec une horde de Data Scientists. Ces derniers collectent des données, les nettoient, appliquent des algorithmes de Machine Learning, et produisent des résultats, le tout avec des outils spécialisés (Dataiku, Scikit-Learn, R…). Ces traitements sont effectuées sur une seule machine, avec des données figées dans le temps, et sans contrainte de durée d’exécution.
Avec mes collègues développeurs, notre rôle est d’amener ces projets en production. Nos contraintes sont très différentes de celles des Data Scientists : nous voulons que le code soit versionné, testé, qu’il soit déployé automatiquement et qu’il produise des logs. Il faut également que ce code soit executé sur des architectures distribuées (Spark, Hadoop, …) avec des versions fixes des langages et frameworks (Scala…) et avec des données qui évoluent tous les jours.
Dans cette présentation, j’expliquerai comment nous – développeurs – travaillons main dans la main avec les Data Scientists pour raccourcir le chemin vers la production.
La présentation sera suivie d’un buffet pour échanger avec le speaker.
Le speaker – Alexis Seigneurin
Développeur depuis 15 ans, j’attache beaucoup d’importance aux problématiques de traitement, d’analyse et de stockage de la donnée.
Chez Ippon, j’interviens principalement sur des missions de conseil et d’architecture. Je suis également en charge de la capitalisation : animation des coding dojos, du blog, organisation de conférences en interne…
Mes sujets du moment sont Spark, Scalan Docker, Ansible, et les classiques Java, Spring…
Le lieu – Campus Epitech Bordeaux
Ippon remercie l’Epitech de Bordeaux qui nous fait l’honneur d’accueillir cet Ippevent.
Adresse : 85 rue du jardin public, 33000, Bordeaux.
Inscription :