Ippevent jeudi 11 juin - Datomic, la base de données qui n'oublie rien

Jeudi 11 juin, nous accueillons Hiram Madelaine pour un talk sur la base de données Datomic.

La présentation aura lieu à partir de 19 heures dans les bureaux d’Ippon, au 43 avenue de la Grande Armée, Paris, et sera suivie d’un buffet pour échanger avec le speaker et avec les participants.

Inscriptions via le formulaire au bas de la page.

Le talk

Dans une base de données relationnelle, une mise à jour est destructive : suppression de l’ancienne valeur pour la remplacer par la nouvelle Ce fonctionnement est un héritage d’une époque où les resources étaient très couteuses. Je vous propose de découvrir Datomic, la base de données pensée pour les resources de notre époque. Elle conserve toutes les données et permet ainsi simplement d’accéder à l’historique d’une entité ou d’interroger la base à un instant dans le passé. Datomic propose d’autres fonctionnalités surprenantes qui apportent un avantage décisif dans un système d’information.

Le speaker – Hiram Madelaine

Spécialiste du développement logiciel dans l’écosystème JEE, j’interviens lors de chaque phase du cycle de vie d’une application. La qualité est le moteur de mon expertise, afin de délivrer à mes clients des applications fidèles à leurs attentes, qui savent évoluer aisément avec leurs besoins. Depuis 5 ans j’étudie avec passion les langages alternatifs de la JVM. Après avoir utilisé Groovy et Scala, Clojure a été une révélation. Je l’utilise en production depuis un an et j’oeuvre parallèlement à son adoption en organisant le Paris Clojure User Group.

Inscriptions


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur