Ippon a mis les obstacles à terre à la Frappadingue AQ'Xtrem

Michaël et Alexandre ont relevé le défi de la Frappadingue AQ’Xtrem. Une course d’obstacles de 12km près de Bordeaux, dont Ippon est fier d’avoir été un des sponsors. Retour sur cette aventure en dehors des sentiers battus.

Récit de la course par Michaël :

C’était ma première participation à une telle course, et j’ai vraiment passé un super moment !
L’organisation semblait au début un peu confuse. Pas de signalisation dans le village pour indiquer le chemin, on a cherché le briefing pas mal de temps et je pense qu’on est arrivés 20 min en retard. Du coup, pas de briefing pour nous mais pas grave, le tout c’est de courir et de surmonter les obstacles :).
L’échauffement : le chauffeur de vague commence par nous faire prendre un petit bain à 12°C, histoire de nous réveiller. Évidemment, des judokas en blanc immaculé ça ne passe pas inaperçu donc on nous fait rester devant tout le monde pour une petite démonstration de judo. Ensuite tout le monde est invité à se rouler par terre, ramper dans la boue, faire passer de jolies jeunes filles au dessus de nos têtes… Bref, un bel échauffement :).
 

Frappadingue Ippon 2015

Le début de la course est très beau, courir dans les vignes, qui montent, descendent, remontent… De quoi continuer à échauffer nos petits muscles :). Un long passage dans 30 centimètres d’eau boueuse plus tard, et nous arrivons à notre premier passage de lac. Et là, on se rend compte qu’effectivement, comme nous ont dit tous les passants, la course en kimono détrempé va être laborieuse ! Mais ce n’est rien à côté d’un kimono détrempé et surmonté de 5 cm de boue ! Hé oui, le passage dans le port et ses 60cm de boue qui ont sûrement gardé quelques chaussures et autres parties de déguisements, n’a pas été chose simple.

Frappadingue Ippon 2015

Mais le paysage est superbe (des vignes autour d’une ville fortifiée), l’ambiance est géniale, l’entraide omniprésente sur les obstacles et l’organisation était impeccable sur le parcours.
Après (un peu moins de) 3 heures d’efforts, de rigolade et de dépassement de soi, nous franchissons la ligne d’arrivée. Fatigués certes, mais surtout fiers de nous !

Frappadingue Ippon 2015

 Retrouvez les autres photos de cette course hors du commun sur notre album Google + dédié :

https://plus.google.com/u/2/photos/+ippontechnologies/albums/6139794876716604593