Nouveau modèle de souscription Liferay Enterprise Edition

Liferay Enterprise Edition est maintenant disponible dans les bacs :

http://www.liferay.com/web/guest/products/portal/getitnow

Qu’est-ce que Liferay Enterprise Edition ?

  • Une version figée du code source Liferay avec du QA et du support,
  • 4 niveaux de contrats de supports de production,
  • Un accès au portail "Customer Service" avec : les mises à jour, les patchs, le suivi des incidents, les alertes et la documentation,
  • Un engagement de support de 4 ans par release,

A qui s’adresse Liferay Enterprise Edition ?

  • Aux entreprises et organismes publics qui font de Liferay leur portail d’infrastructure ou de collaboration,
  • Aux éditeurs qui intègrent Liferay dans leurs solutions,
  • Aux services production / exploitation qui recherchent un support professionnel autour de Liferay

Combien ca coute ?

  • Tout d’abord c’est vendu par serveur de production ;->
  • Ca commence à 2 950 Euros HT par serveur / par an (niveau basic) avec l’accès complet Liferay EE + les mises à jour + le portail customer service + 2 incidents de production en anglais (2 jours ouvrés de temps de réponse)
  • Ca monte à 19 950 Euros HT par serveur / par an (niveau Platinum) avec du support 24/7 illimité (1 heure de temps de réponse sur incidents critiques)

Mon analyse ?

  • Les grands comptes attendent un support professionel sur Liferay, il est maintenant disponible,
  • La "codebase" reste commune en Community et en Enterprise du coup il n’y aura pas de coûts cachés de migration,

Comment aller plus loin ?

Contactez Ippon pour plus de détails au +33 (0)1-46-12-48-48 ou ggruel[at]ippon.fr

A bientôt,

Geoffray