Cette fois, j’ai donné la parole à Rémi Khounsamnane, présent chez Ippon Technologies depuis début février 2006.
Rémi, qu’est ce qui a retenu ton attention chez Ippon Technologies et a fait que tu as choisi d’y effectuer ton stage de fin d’études?
“En fait, c’est le projet Stadup. Travailler dans l’environnement du sport me branchait pas mal. C’est un moyen d’allier plaisir et boulot. Je trouve ça plus sympa que le secteur des banques ou de l’industrie. Ensuite, je souhaitais évoluer dans une petite structure afin d’avoir de meilleurs rapports humains. Et enfin, travailler dans une SSII va me permettre de gagner en compétences et en adaptabilité, chose essentielle à mes yeux pour un ingénieur.”
***Quel est ton rôle et ta mission au sein du Projet Stadup? ***
“Mon rôle, pour le moment, consiste à développer l’interface administrateur de Stadup. C’est un module clé de l’application car un petit manque de rigueur pourrait fausser la base de données de l’application. Cette interface doit évoluer avec l’application. Parallèlement, on me donne d’autres tâches annexes de temps à autre aussi. Je ne pense pas que je ferai toute ma mission sur l’interface administrateur mais qui sait?…”
Quelles sont tes ambitions professionnelles après ton stage?
“J’aimerais poursuivre chez Ippon afin de continuer ce que je commence à construire. Il est bien évident que j’y mettrai les moyens. Mon but est tout d’abord de gagner en compétences, comme je l’ai dit précédemment. Les objectifs suivants viendront naturellement après cela.”
Quelles sont les qualités qui te paraissent essentielles pour réussir en tant qu’ingénieur d’études et développement?
- ” logique
- rigueur
- persévérance
- communication
- adaptabilité/polyvalence
- ponctualité ;-)”
Si vous avez le profil, contactez-nous maintenant: recrutement@ippon.fr