Nos Design Trends 2021

Dans un monde encore très incertain, le pôle design d’Ippon Technologies a analysé puis reconstruit en récits cohérents les tendances qui devraient préoccuper les organisations en 2021.

Bien au-delà de notre vision, nous sommes convaincus de la valeur désormais stratégique du design tant et si bien que nous affirmons aujourd’hui que le design est trop important pour le laisser entre les seules mains des designers professionnels. La résolution de problème doit être un processus itératif, collaboratif et les solutions issues de l’intelligence collective nécessairement propulsée par la multiplicité des profils et des compétences embarquées.

En bref :

Définitivement…humains ! La pandémie a changé les besoins et les attentes des utilisateurs. Ils se peut qu’ils agissent différemment, ou pire, qu’ils vous délaissent pour un de vos concurrents proposant plus de sens ou des solutions plus adaptées. Comment réduire ce risque ?

Ensemble tous seuls. Allumer sa caméra, lever la main, couper son micro, se mettre face à une fenêtre… Nous avons découvert les bonnes manières de la collaboration virtuelle. Mais pourquoi faire tout ça ? Comment mieux travailler ensemble à distance ?

Bienvenue chez vous. Il est indéniable que la crise sanitaire a fait resurgir des questions de fonds sur nos modes de consommations mais surtout des réponses sans ambiguïtés. Comment pouvons-nous tirer avantage de ces énergies locales, collectives et créatrices de valeur ?

Engagés comme jamais ! Face aux enjeux environnementaux, aux injustices sociales, à l’actualité politique et sanitaire, un engagement fort des Humains est en marche. Dans cette mouvance, le design peut avoir des répercussions importantes dans certains projets et dans l’essence même de la pratique du design. Comment s’engager ?

Safety is the new mobile. Dans un monde marqué par la pandémie, les entreprises innovent pour rassurer leurs clients et réduire les risques sanitaires. Désormais, de nouvelles pratiques apparaissent et le mobile occupe un rôle central dans ces nouveaux usages.

Libération du pouvoir de faire. S’il est vrai qu’internet a rendu l’accès au savoir plus facile et a permis la réduction des coûts de lancement d’initiatives numériques, il restait cependant une dernière barrière à l’entrée difficile à franchir : le code. Nous assistons à l’explosion d’un nouveau concept poussé par une communauté d’individus très motivés qui redéfinissent les règles du jeu : le no-code.

Télécharger nos Design Trends (en bas de page)👇

https://fr.ippon.tech/publications/livre-blanc/design-trends-2021