Ippevent - Initiation aux bases de l'eventsourcing le 10 mai

[Développé par Eventbrite](http://www.eventbrite.fr/)
Dans l’air du Big Data (r), personne ne peut garantir qu’une donnée sera utile dans 5 ou 10 ans. Par conséquent, il est devenu important de s’assurer que l’on ne perd pas de données durant l’exploitation de l’application. En utilisant l’eventsourcing (qui consiste à stocker les données d’une application sous la forme d’évènements), nous pouvons garantir la préservation de la données.
Pour comprendre ce qu’est l’eventsourcing, nous allons voir durant la présentation le vocabulaire qui entoure un système qui emploie l’eventsourcing. Par la suite, nous aborderons une architecture classique du code d’une application eventsourcée. Enfin, nous parlerons des principales différences entre une application eventsourcée à une implémentation traditionnelle. Pour finir, nous présenterons une démo live d’une application eventsourcée.

Speaker :

Yorick Laupa, Ingénieur chez Vente-Privée. Passionné de base de données, de systèmes distribués et de programmation fonctionnelle.

Un buffet est prévu après la conférence pour échanger avec le speaker


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de 24 M€ en croissance organique de 20%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 300 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn