Ippon accueille le Meetup LadiesOfCode - Data et traitement d'images

Le 3 mai, à partir de 19h00, Ippon accueille le LadiesOfCode pour une soirée tournée vers la Data et le traitement des images.

Développé par Eventbrite

Talk 1 :

La programmation réactive est une abstraction qui permet de considérer un traitement de données comme un flux asynchrone traité dans un pipeline. C’est un paradigme différent qui peut être appliqué dans plusieurs contextes.
Le traitement d’images peut être vu comme un ensemble de transformations appliquées à une source de données. C’est donc un exemple parfait pour la construction d’un pipeline réactive.
Lors de cette talk je vais aborder des concepts basiques sur le traitement d’images numériques et je vais vous montrer comment intégrer un flux d’images en provenance d’un raspberry pi et une camera local dans un pipeline réactif en partant d’un exemple réel d’utilisation.
Speaker :Diana Ortega, ingénieur back chez Xebia France, j’ai un master 2 en électronique mention traitement d’images et signaux de l’université Claude Bernard lyon.
Je suis passionnée de la jvm, de Go et de Craftmanship. Je m’intéresse aussi à la data et aux problèmes de concurrence.

Talk 2 :

*Ingestion de données dans un datalake avec Sqoop et Oozie (deux outils de l’écosystème Hadoop)*Depuis quelques temps, une nouvelle forme de stockage de données est apparue sous le nom de “DataLake” ou “Lac de données” : Un référentiel de stockage qui conserve une grande quantité de données dont on ne connaît pas a priori les structures analytiques contrairement aux entrepôts de données.Dans cette présentation, je vous propose de découvrir comment créer une chaîne d’ingestion de données entre une base de données relationnelle et un datalake en utilisant deux outils de l’écosystème Hadoop Sqoop et Oozie :
– Sqoop est un outil conçu pour transférer des données entre un cluster Hadoop et une base de données relationnelle.
– Oozie est une solution de workflow (au sens scheduler d’exploitation) utilisée pour gérer et coordonner les tâches de traitement de données à destination de Hadoop.

Speaker :Je suis Rim BenKhalifa, ingénieur Data avec 4 ans d’expérience diplômée de l’université Paris Sud.J’ai 4 ans d’expérience en Data dont un peu moins de 2 ans chez Ippon Technologies.Je travaille sur des missions très variées et innovantes autour de la Data, allant de l’ingestion de données à l’industrialisation de modèles data science.Mes sujets préférés sont : Spark, l’écosystème Hadoop et les algorithmes de machine learning.

Après les conférences, direction le Rooftop Work pour échanger avec les speakers autour d’un buffet.

Soirée réservée aux Ladies 🙂


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de 24 M€ en croissance organique de 20%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 300 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn