A la rencontre d'un speaker Devoxx... Jérôme Mainaud

A quelques jours de la 6ème édition du Devoxx France, zoom sur un de nos speakers : Jérôme Mainaud

Pourquoi avoir choisi ces sujets ?

Cassandra en production est un sujet qui résume mon travail en 2016 où j’ai aidé plusieurs clients à partir en production avec Cassandra.
Mais il a pris forme lorsqu’on m’a demandé de présenter un sujet à un Cassandra Meetup deux semaines plus tard. Ayant peu de temps pour préparer, j’ai tenté une forme originale. Je n’ai pas préparé de PowerPoint et j’ai cherché à créer une discussion dans le public, comme si c’était un grand atelier. J’ai fait monter quelques personnes sur scène et ça a marché. J’étais content du résultat et le public a l’air d’avoir apprécié aussi, mais en une heure, nous n’avions abordé qu’une partie du sujet. Alexander Dejanovski qui était présent et a beaucoup contribué à la soirée m’a proposé de l’adapter au format université pour Devoxx. Comme il a une grosse expérience sur le sujet, ça va être terrible.

Speaker Devoxx t’y pensais en te rasant ?
​Oui, d’autant que c’est la troisième année consécutive que j’y prends la parole.​ Mais il y a tellement de propositions qu’on n’est jamais sûr d’être retenu. Ça fait toujours plaisir de voir qu’on a gagné la confiance du comité de sélection.

Quelle est ta mission en ce moment ?
En tant que membre du Pôle Conseil, j’ai toujours plusieurs projets sur le feu. Actuellement, c’est un peu plus calme et je me partage entre un projet de longue durée chez Tessi et des projets de capitalisation pour Ippon.
Chez Tessi, j’ai le double rôle d’apporter un support technique à l’équipe Ippon en place et d’intégrer un moteur de recherche dans le produit Data Content. Comme l’équipe est très autonome, j’ai pas mal de temps pour travailler sur le moteur de recherche.
Mes travaux de capitalisation ont tourné autour de l’organisation du temps fort data qui a eu lieu en mars. Le temps fort est piloté par l’équipe marketing, j’y ai apporté la caution technique pour le choix des sujets et du planning. Il y a eu aussi la préparation des différents talks. Entre le temps fort, Devoxx et le Breizh Camp, j’aurai pris cinq fois la parole en public en mars et avril. Et enfin, une formation interne à Apache Spark.

Ippon en 3 mots pour toi c’est ?
​Talent, confiance, dépassement de soi

Quel est ton conseil pour devenir un expert Ippon ?

🎶

Work It Harder Make It Better
Do It Faster, Makes Us stronger
More Than Ever Hour After
Our Work Is Never Over

🎶

https://open.spotify.com/track/3mJniN9tHOtKru4vhsuiHu


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de 24 M€ en croissance organique de 20%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 300 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn