Ippon transforme son processus de recrutement et propose désormais à ses candidats une épreuve de développement web.
Les candidats ont désormais la chance de montrer concrètement ce qu’ils savent faire lors d’un exercice de code d’une heure sur notre application en ligne. Intégralement développée et testée en interne, la plate-forme est aujourd’hui pleinement intégrée au processus de recrutement.
Grâce à cet outil, nos recruteurs et nos managers peuvent aller au-delà du traditionnel CV ou du profil Linkedin pour échanger avec les candidats sur leurs compétences réelles.
Le code produit est systématiquement analysé par un évaluateur technique en vue d’un échange avec le candidat.
En plus de service de base de discussion pour l’entretien de recrutement, cette solution permet d’apporter plus de transparence au processus de recrutement, car le candidat sait ce qu’il a réussi et ce qu’il peut encore améliorer.
L’entretien de recrutement est d’ailleurs une occasion pour nos managers techniques de donner des conseils aux candidats afin de les aider à s’améliorer, indépendamment de l’issue du processus de recrutement. On peut également donner des pistes de travail précises en vue d’un prochain entretien.
“On recrute les bons développeurs et non les bons candidats” Jean-Marie Caillaud, Talent Acquisition Manager, Ippon Technologies
Le projet a été monté par une équipe pluridisciplinaire à l’initiative conjointe de notre Direction technique et de l’équipe Recrutement, épaulées par les services Marketing et le studio User Experience. L’essentiel de la plate-forme a été développée par un développeur qui était en stage de fin d’études chez nous pour travailler sur ce projet innovant, et qui a depuis été embauché en CDI pour mettre ses talents aux services des projets de nos clients.
L’épreuve de code est accessible en ligne ouvertement.
Concours : A l’occasion du salon Devoxx (20 au 22 avril 2016), Ippon vous propose de gagner un pass 3 jours pour accéder à l’ensemble des conférences du salon en jouant au Coding Challenge (frais de transport et d’hébergement pris en charge si le vainqueur est en province).