TamTam - Stockage d'évènements dans Riak chez Booking

Le deuxième post de Damien Krotkine et Ivan Paponov, développeurs chez Booking.com, vient de sortir. Dans cette série, Damien et Ivan expliquent le stockage d’évènements dans Riak (une base de données distribuée et orientée clé-valeur). Ils montrent notamment comment ils pré-aggrègent les évènements en amont de leur stockage, quel modèle de stockage ils utilisent et comment ils exploitent ensuite les données.

Ces posts expliquent les problématiques de performance qu’ils ont rencontrées et comment elles ont été gérées. Les flux de données sont évidemment très importants et chaque détail d’implémentation compte.

Deux posts très intéressants, donc, et d’autres sont à venir.


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn