IppEvent jeudi 15 octobre - Eventsourcing, DDD et CQRS sont dans un bateau

Le 15 octobre, nous aurons le plaisir de recevoir Ugo Bourdon. Ugo est programmeur Scala indépendant. Il nous parlera d’event sourcing, de domain driven design (DDD) et de CQRS.

Inscription via le formulaire en bas de page.

Le talk

Nous pouvons requêter l’état d’une application pour obtenir l’état courant du monde, et cela répond à beaucoup de questions. Cependant, il y a des fois où nous n’avons pas juste besoin de savoir où nous sommes, mais aussi de savoir d’où nous venons. Event Sourcing assure (grave ^^) que tous les états de l’application sont enregistrés comme une séquence d’évènements ordonnée temporellement.

Ce modèle de programmation permet une expression beaucoup plus simple des règles métiers d’un programme et nous fait la promesse que tout ce qui arrive (en terme métier) au niveau de ce programme est sauvegardé à “jamais”. Cela ouvre un perspective prometteuse dans ce que nous appelons aujourd’hui le Big Data.

Au programme :

  • Event-sourcing WTF??!?
  • Comment concevoir ses streams d’événements avec Domain Driven Design
  • Comment architecturer son application event-sourcing avec CQRS
  • [Bonus] et FP dans tout ça ?

Le speaker

Ugo Bourdon est programmeur scala indépendant.

Inscriptions


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn