Montez sur le ring avec Ippon pour Devoxx 2015

stand ippon devoxx 2015

Devoxx 2015 vient de commencer – 3 jours de conférences et de rencontres dédiées à l’innovation. Après la dégustation de sushis, le baby foot et les frozen yogurts, cette année Ippon a décoré son stand aux couleurs de la boxe.

Être un bon boxeur, ça demande de la précision, de la technique, un esprit d’équipe et de la persévérance… des qualités que l’on retrouve chez les consultants Ippon.

Alors si vous aimez relever des défis et vous challenger, vous avez 3 jours pour venir affronter le coup de poing installé sur notre stand. Vous pouvez aussi récupérer vos gants de boxe ( très pratique pour dynamiser une revue de code  🙂

Et si vous vous demandez à quoi ressemble un CHAMPION en majuscule, il reste quelques places pour participer à un entraînement avec Brahim Asloum. Pour s’inscrire il suffit de passer nous voir sur le stand.

Vous avez bien frappé, il est temps de rejoindre les conférences de nos Speakers Ippon :

  • Julien Dubois anime un Hackergarten spécial sur les projets Open Source – Mercredi de 13h30 à 16h30 : Nous avons déjà 73 contributeurs sur JHipster, devenez l’un d’eux! Nous avons de nombreuses fonctionnalités à étudier et à ajouter, et nous sommes toujours preneurs des bonnes idées. Ce hackaton sera animé par Julien Dubois, l’auteur principal de JHipster, avec pour objectif de merger votre code dans la journée!

  • Elasticsearch – De l’importance du mapping par Jérôme Mainaud – Mercredi de 18:40 à 19:10 – Salle Maillot : Elasticsearch est schemaless : il n’est pas nécessaire de décrire le contenu d’un index pour commencer à écrire des données. C’est pratique pour démarrer rapidement une application et la faire évoluer facilement au gré des développements.Pourtant, dans le cas d’Elasticsearch, le mapping, influence fortement les résultats de la recherche, jusqu’à en changer le fonctionnement dans les cas les plus extrêmes.Nous verrons par des exemples concrets comment le mapping influence les résultats de recherche, puis nous verrons comment retrouver de la souplesse avec les modèles d’index.

  • API hypermedia par David Martin – Vendredi de 13:00 à 13:50 – Paris 242-AB Vous avez déjà créé des API Web ou REST. Mais êtes vous sûr de ne pas être passés à coté d’un élément majeur : les relations hypermédia. C’est l’élément clef du style d’architecture REST. Une API l’implémentant sera résolument tournée vers le futur en permettant de pouvoir évoluer plus librement sans rompre la compatibilité avec les clients en place tout en tirant le meilleur du protocole HTTP. Découvrez cet aspect aussi puissant qu’oublié

  • L’expérience utilisateur est importante pour nous par Florence Herrou – Jeudi de  14:05 à 14:55 – Salle Paris 242 – AB : L’expérience utilisateur est une discipline peu connue et encore très négligée en France, en particulier lors de la conception d’applications métier. Pourtant, une bonne ergonomie améliore la productivité et facilite l’adoption par les usagers. Dans beaucoup de projets, en particulier en mode agile, le développeur participe à la définition de l’interface et des fonctionnalités. Cette conférence lui donnera quelques clés pour savoir comment améliorer l’expérience des utilisateurs.

  • Un Spotify à la maison avec Spark & Cassandra par Alexis Seigneurin et Duyhai Doan – Vendredi 14:25 à 17:25 – Salle Paris 224M-225M Lab : Nous vous proposons de construire un catalogue musical en ligne en utilisant Spark et Cassandra. Spark est le framework de prédilection pour faire du traitement et de l’analyse de données big data. Cassandra est la base de données NoSQL hautement scalable et performante. En combinant ces 2 technologies, nous allons construire pas à pas un catalogue musical avec un moteur d’analyse statistique ainsi qu’un petit moteur de recommandation en utilisant l’approche Collaborative Filtering. Note: le hands-on peut se faire en Scala ou en Java 8

  • JHipster, le générateur d’applications Spring Boot + AngularJS par Julien Dubois – Vendredi de 16:35 à 17:25 – Salle Neuilly 252 AB : JHipster est un générateur de code permettant de créer une application Spring Boot + AngularJS en quelques minutes. Cette présentation couvrira rapidement les technologies utilisées par JHipster (Spring Boot, AngularJS, Bower, Grunt, etc…), et se focalisera sur une session de ‘live coding’ où nous développerons une application métier, la modifierons, et la déploierons dans le cloud.


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn