Livre blanc - Mettre en place une culture Devops

DevOps est le terme hype du moment dont on entend beaucoup parler. Ce sont des compétences que les entreprises recherchent sur votre CV. Elles s’arrachent aujourd’hui les profils ayant une expérience dans la mise en place des pratiques DevOps. Mais qu’y a-t-il de réellement caché derrière ce terme ?

Télécharger le livre blanc

Détails :

Le terme DevOps vient de la contraction des deux termes anglais : Development qui désigne les équipes de développement et Operations qui correspond à l’équipe en charge de l’exploitation des serveurs (les administrateurs systèmes et réseaux).
DevOps est en fait un mouvement récent visant à rapprocher ces deux équipes et à aligner leurs objectifs sur les besoins de l’entreprise.
Pour bien comprendre ce mouvement, il faut d’abord en comprendre les causes de son apparition.

Quel développeur n’a jamais entendu qu’il faudra attendre plusieurs semaines voire des mois avant de pouvoir mettre en production son application?
Quel administrateur système n’a jamais eu de problème en déployant une application en production et entendu la phrase mythique du développeur : ” Pourtant ça marche sur mon poste ” ?

Télécharger le livre blanc


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn