Livre blanc – Mettre en place une culture Devops

DevOps est le terme hype du moment dont on entend beaucoup parler. Ce sont des compétences que les entreprises recherchent sur votre CV. Elles s’arrachent aujourd’hui les profils ayant une expérience dans la mise en place des pratiques DevOps. Mais qu’y a-t-il de réellement caché derrière ce terme ?

Télécharger le livre blanc

Détails :

Le terme DevOps vient de la contraction des deux termes anglais : Development qui désigne les équipes de développement et Operations qui correspond à l’équipe en charge de l’exploitation des serveurs (les administrateurs systèmes et réseaux).
DevOps est en fait un mouvement récent visant à rapprocher ces deux équipes et à aligner leurs objectifs sur les besoins de l’entreprise.
Pour bien comprendre ce mouvement, il faut d’abord en comprendre les causes de son apparition.

Quel développeur n’a jamais entendu qu’il faudra attendre plusieurs semaines voire des mois avant de pouvoir mettre en production son application?
Quel administrateur système n’a jamais eu de problème en déployant une application en production et entendu la phrase mythique du développeur : ” Pourtant ça marche sur mon poste ” ?

Télécharger le livre blanc

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*