Ippon invite 50 de ses consultants et 5 étudiants de l'UTBM à Devoxx Paris 2014

Les experts Java Ippon seront encore nombreux parmi les participants à Devoxx Paris… Plus de 50 Ippon ont répondu positivement à l’invitation. Mais la nouveauté de cette année, c’est qu’Ippon a offert 5 places à  des étudiants de l’UTBM. Pourquoi inviter des étudiants de cette formation? Car ils sont déjà nombreux à avoir rejoint les équipes d’Ippon en stage ou en CDI. Nous avons donc souhaité les remercier pour la qualité de cette formation et le professionnalisme des étudiants qui en ressortent.

Depuis plus d’un an, tous les nouveaux collaborateurs Ippon se présentent sur Tatami ( le réseau social de l’entreprise ), à partir du même format. Les équipes Ippon ont demandé aux étudiants qu’ils ont invité à Devoxx de se prêter au même jeu. Découvrez  nos invités :

Je suis Ackermann Audric, étudiant à l’UTBM en dernière année. Au boulot (et en dehors!), je bidouille quelques #applications mobiles (#Android & plus récemment Windows Phone 8), des services web en python notamment et dernièrement un manager de snippets en ligne.
Je suis actuellement en semestre de césure, afin de développer avec un ami une application multi-plateforme visant à streamer de la musique avec la technologie wifi direct.
Après le boulot je fais du #sport (escalade, footing, longboard, ou pendant les vacances du surf & snow), je vais à des conférences style http://www.meetup.com/ sur des sujets variés, mais essentiellement en rapport avec l’informatique.  Je travaille sur des projets persos ou contribue à des projets #opensource.
Si l’informatique n’existait pas, je serais certainement architecte.
Il est 12h00, j’ai pas vraiment faim, mais mes plats préférés sont souvent à base de fromage type raclette, mont d’or, fondue,…

Nour BOU IMAD, je suis élève à l’UTBM. Au boulot, je bidouille avec #internet . Après le boulot je joue à des jeux vidéo, je fais du sport, ou je regarde des films. Si l’informatique n’existait pas, je serais une #actrice. Il est 12h00, j’ai faim, je mangerai bien un plat de #taboulé.

Fousséni OUATTARA , je suis élève à l’UTBM . Au boulot, je bidouille avec JSP/Servlet, #Oracle, #SQLServer, #Datastage, #Qlickview, #FuelPHP, #Hibernate, #Teradata.  Après le boulot je joue au football,écoute de la musique, lis des bibliographies et des livres de management, je fais des projets personnels. Si l’informatique n’existait pas, je serais conseiller commercial . Il est 12H00, j’ai faim, je mangerai bien du riz gras.

Julien Benichou, je suis élève à l’UTBM. Au boulot, je bidouille avec #Java (un peu JEE), C++ et Objective-c.
Après le boulot je fait des sports de raquettes ( #Tennis, #squash, #badminton) et de glisses( #snowboard, #longboard, #kitesurf) ainsi que de la #photo. Si l’informatique n’existait pas, je serais reporter sans frontière. Il est 12h00, j’ai faim, je mangerai bien du poulet aux olives !

Salma El boujnani , je suis élève à l’UTBM . Au boulot, je bidouille avec  les nouvelles technologies.  Après le boulot je  lis des #romans , ou bien je pratique plusieurs hobbies comme #photographie ,je participe a des forums, dessin, cuisine … Si l’informatique n’existait pas, je serais biologiste médecin ou bien architecte . Il est 12h00, je mangerais du poisson et une salade de fruit.

Profitez-en bien ….


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn