2013 sera toujours plus Mobile

Plusieurs événements ont marqué l’univers mobile durant l’année écoulée. On notera entre autres, pour les développeurs :

  • la fragmentation tant redoutée pour la plateforme Apple avec l’arrivée de l’iPhone 5 et de l’iPad Mini

  • la sortie du Windows Phone 8 (qui ne les attirent pas pour autant)

  • la percée des terminaux Android avec l’intérêt particulier qu’ils portent à cette plate-forme.

Les entreprises ont été très demandeuses en applications et services mobiles poussant même certaines à créer des entités dédiées aux développements et à leur stratégie mobile. Les entreprises sont enfin passées à l’étape des applications intégrées au système d’information avec des services mobiles plus complexes mais plus riches et plus utiles pour leurs utilisateurs.

2013 sera la suite logique, agitée et créative, d’un mouvement qui n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. On assistera à une forte demande d’applications mobiles d’entreprises destinées aux employés et des systèmes de gestion de parc mobile adaptés.

Les applications répondront de plus en plus aux besoins spécifiques de la société et des entreprises. Elles sauront lier, dans un même univers, diverses technologies et thématiques dont la sécurité, le NFC (sujet que nous aborderons lors de notre petit-déjeuner du 27 janvier 2013), le geofencing, la réalité augmentée, la géolocalisation, le cloud , la synchronisation, l’analyse prédictive et j’en passe.

2013 sera l’année des services connectés sans oublier la croissance et l’avancement technologique des terminaux pour répondre aux besoins.

C’est dans cette optique qu’Ippon Technologies et ses experts continueront à vous accompagner et vous aider à atteindre vos objectifs

Découvrez l’ensemble de notre offre et de notre expertise mobile sur notre site responsive web design

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*