La cooptation, passeport pour Ippon

Ippon Technologies, société de services informatiques web et mobile lance son premier challenge de cooptation sur Facebook et sur son Intranet. L’objectif de la Connecting Room est de motiver les équipes en place à  recommander de nouveaux talents. Eux qui sont déjà convaincus par l’offre employeur de l’entreprise.

La recommandation, un argument convaincant
Dans cette période où tout ce que l’on touche se transforme en numérique, les profils d’ingénieurs informaticiens ne manquent pas. Et le nombre de ‘vocations’ pour les métiers du web est en constante augmentation. La problématique RH que rencontre Ippon n’est donc pas la pénurie de candidatures mais davantage la décalage entre les profils attendus et ceux que l’entreprise reçoit.

Ippon Technologies, forte de ses 120 consultants répartis sur 3 agences (Paris-Nantes-Bordeaux), a su au fil du temps, installer chez ses clients un climat de confiance. Les ingénieurs Ippon sont des partenaire techniques et conseils de choix pour mener à bien des projets innovants et durables.

Les collaborateurs, nos meilleurs ambassadeurs
Aussi exigents avec eux qu’Ippon l’est dans son processus de recrutement, les collaborateurs restent les mieux placés pour parler de leur société et recommander les hauts potentiels et/ou profils atypiques qui pourraient rejoindre Ippon Technologies.

Pour profiter du pouvoir de viralité des médias sociaux et faciliter le process de cooptation, la société a développé une application sur Facebook depuis la page officielle de l’entreprise. Les consultants peuvent envoyer l’url des profils qu’ils veulent coopter depuis la Connecting Room. A leur tour, les candidats au recrutement peuvent être acteurs de leur cooptation et envoyer directement leur CV (LinkedIn – Viadeo ou Doyoubuzz), en précisant simplement le nom du collaborateur Ippon qui les recommande.

Les salariés ont jusqu’au 31 décembre 2012 pour recommander un maximum de profils à la Direction des Ressources Humaines. A la fin de ce challenge, Ippon Technologies offrira un voyage d’une valeur de 2000 euros au meilleur coopteur (en plus de la prime déjà mise en place). Et Période de fête oblige, l’équipe organisatrice procédera à un tirage au sort parmi les cooptés participants pour leurs offrir un Ipad.

Profils recherchés :
Ingénieur Etudes et Developpements Java EE (h/f)
Experts Techniques Java EE/Portail
Expert Technique Mobilité
Architecte Java EE/GWT
Chef de Projet ScrumMaster
Architecte Java EE et SOA

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*