La Fondation Ippon s'engage pour les quartiers

La Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et l’Agence Nationale de Renouvellement Urbain (ANRU) ont lancé en 2011 un grand concours intitulé “s’engager pour les quartiers” visant à mettre en valeur les initiatives locales dans les quartiers, objets d’un projet de renouvellement urbain.

La Fondation Ippon a tenu, en 2018, à se lier à cette action en parrainant le prix “Sport Inclusif” du concours, encourageant les acteurs de la lutte contre l’exclusion par le biais du sport et attribué cette année au Stade Beaucairois.

En accord avec les valeurs de la Fondation Ippon, ce projet a été soutenu pour plusieurs raisons.

À l’image de nos actions avec les sportifs de haut niveau (Marie-Ève Gahié, Eloyse Lesueur, Walide Khyar, Mathieu Thomas, Ayodele Ikuesan, Kilian Le Blouch, Alexandre Iddir, Pénélope Bonna, Frédérique Jossinet), ainsi que des fonctions de notre CEO, Stéphane Nomis, président de la Fondation pour le Pacte de performance, le club de football mise sur la relation entre sportifs et monde de l'entreprise.

Situé à Beaucaire, une des villes les plus sinistrées de la région Occitanie, le projet a été choisi pour sa volonté de soutenir la pratique universelle du sport et l’insertion par le sport.

En effet, le club s’engage à aider les licenciés les plus vulnérables en organisant les journées “Football Booster de Territoire”, des journées de rencontres avec des entreprises venant les conseiller ou leur proposer un emploi. Le but de ces journées étant de les aider à reconstruire un parcours professionnel ou scolaire dans une région fortement touchée par le chômage et la déscolarisation.

Le projet est inclusif car il ouvre les portes du sport à tous, en favorisant la pratique universelle. Le club dispose d’une section féminine qui compte plus de 25% des licenciés, et inclut les handicapés à ses programmes en les faisant participer régulièrement à des ateliers avec les joueurs valides aussi bien dans la partie sportive que ludique et professionnelle.

Le Stade Beaucairois a également été choisi car c’est un projet jeune, répondant à un véritable besoin social et sociétal dans la région. Nous sommes donc fiers de pouvoir contribuer au financement d’un projet avec un impact socio-économique d’envergure qui encore une fois, permet aux plus nécessiteux, l’inclusion par le sport.

Pour ceux qui souhaiteraient revoir la cérémonie et le prix remis par Ippon:

https://www.youtube.com/watch?v=tRTLXntdAzo&t=1630s (à partir de 27:10)

Capture-d-e-cran-2018-12-21-a--10.33.09 FACE-Logo


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn