IPPON INSIDE : Et vous, quel est votre histoire avec Ippon ? :)

L’entretien de plus : Yoann avait 3 offres dans la main, pourtant il a décidé de rencontrer Ippon. Aujourd’hui il est consultant Java/Devops chez Ippon, depuis 1 an et demi.

Comment tout a commencé ?

*Audrey (recruteuse) : *
Je laisse très peu de messages téléphoniques. Je préfère l’écrit, laisser une trace, et surtout, je me dis que personne n’écoute son répondeur. Pourtant, lorsque j’ai contacté Yoann, je n’ai pas été assez rapide pour raccrocher avant le “Biip”. J’ai laissé un message en me disant qu’il était absurde de raccrocher après le Bip (ça fait tueur psychopate).

Yoann (consultant) :
J’écoute toujours mes messages téléphoniques. On m’appelle souvent pendant que je travaille, et je ne prends naturellement pas le temps de répondre.
Lorsque j’ai écouté le message d’Audrey, j’avais déjà entamé ma recherche, je dirais même que j’étais à la fin. Mais son message m’a donné envie d’en savoir plus, histoire de me conforter dans mon choix.

Première conversation ?

Audrey :
Je lui ai envoyé un mail, car le message vocale, je n’y croyais pas. Il a répondu dès le lendemain en me disant qu’il avait écouté mon message qu’il serait intéressé d’en savoir plus (comme quoi, j’étais mauvaise langue). Lors de notre première conversation, il me prévient qu’il a déjà trois propositions d’autres entreprises. Je ne me démonte pas en me disant que s’il a accepté de me parler, c’est que les autres propositions ne sont peut-être pas totalement raccord avec ce qu’il souhaite…. ? Bingo, il me parle de compétences qu’il aimerait développer qu’il n’a pas trouvé dans les autres propositions.

Yoann :
Elle m’a envoyé un mail en complément de son message. J’ai répondu directement pour lui dire que j’étais ouvert à l’échange. En discutant, je me suis rendu compte qu’Ippon répondait aussi aux critères de ma recherche (une boite plus petite, des projets en équipe, des technos sympas).
Nous convenons d’un entretien dans leurs locaux mais avant cette rencontre, j’ai pu réaliser un test de code. Ca m’a rassuré sur le sérieux d’Ippon concernant la partie technique. J’étais impatient de voir la suite.

Première(s) rencontre(s) ?

Audrey :
Après avoir réussi notre test “coding challenge”, nous nous rencontrons dans nos locaux en binôme avec Stéphane, mon collègue de la partie commerciale, afin d’apporter une vision terrain.
Le courant passe très bien et il semble se projeter dans nos projets et dans l’entreprise. Entre l’entretien RH et technique, il y a justement une conférence technique sur un projet open source sponsorisé par Ippon, JHipster, qui pourrait plaire à Yoann. Du coup on lui propose de venir :)

Yoann :
En fait il y a eu plusieurs rencontres intéressantes. D’abord l’entretien RH avec Audrey et Stéphane, puis l’entretien technique avec Pierre Baillet. En plus de ces entretiens, j’ai eu le plaisir de rencontrer des consultants Ippon durant une conférence technique organisée par Ippon.
A l’issu de ces différentes rencontres, j’avais envie de les rejoindre. Et ils m’ont fait une proposition.

Le Déclic ?

Audrey :
Yoann avait tout pour nous plaire : sérieux, une bonne expérience, et surtout une envie de se dépasser. Il a fait l’unanimité.

Yoann :
En plus du parcours classique de recrutement, j’ai pu rencontrer mes futurs collègues ainsi que mon futur manager technique. C’était agréable de se retrouver avec des personnes qui partagent ma passion.

Le petit plus ?

Audrey :
Au delà de son enthousiasme et de sa curiosité, Yoann fait d’excellents Tiramisu :p

Yoann :
La transparence sur beaucoup de sujets internes et l’ambiance d’entraide entre les consultants.

Prochains projets ?

Audrey :
Atteindre son niveau en escalade !

Yoann :
Me former sur le programme de formation interne d’Ippon Black Belt et obtenir ma ceinture noire Full Stack !


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn