A la rencontre de Valentin Carmignac, consultant chez Ippon Australie

Peux-tu nous présenter ton parcours chez Ippon ?

Je suis arrivé chez Ippon Paris en novembre 2015 ou j’ai commencé par une mission de 6 mois pour Sita-Suez en mode projet au siège d’Ippon. Ca m’a permis de rencontrer beaucoup de monde et de bien m’intégrer (Merci Omar <3). Puis j’ai enchainé par une mission de régie chez Darty, à Bagnolet. Pas grand chose à dire de ce côté là si ce n’est que j’ai rencontré Laurent Ba et quelques consultants Arolla bien sympathiques !
A peu près à cette période les bureaux de Melbourne ont ouverts et j’ai saisi la chance d’y postuler pour un VIE. Parce que je me suis blessé en fin d’année, ma mission Darty s’est terminée et j’ai commencé à travailler avec l’équipe australienne sur le projet Toyota, ce qui m’a permis de faire connaissance.

Travailler en Australie t’y pensais depuis longtemps ?

Pas forcément l’Australie mais oui, l’idée de travailler à l’étranger m’est venue pendant mes études et elle a muri pendant tout ce temps. J’ai initialement postulé chez Ippon pour un VIE a Richmond. Au final ils m’ont proposé un CDI à Paris et j’ai accepté tout en laissant savoir que mon envie de partir était toujours présente.
 

La vie à Melbourne c’est comment ?

C’est nul. Non vraiment, ça vaut pas la peine de venir pour ca. Vous feriez mieux de rester en France et me laisser ici je pense. Plus sérieusement c’est excellent, la vie est douce, et c’est très cosmopolite.
Ce que j’apprécie particulièrement c’est la séparation travail/vie privée. Les horaires sont plus souples, tant que tu fais le travail on te reprochera pas de partir plus tôt. Je fais généralement des journées de 7h45 a 16h30 et personne ne me dit rien. Ca me laisse mes soirées tranquilles pour bouger, rencontrer des gens et tout et tout.
 

Pour toi Ippon en trois mots c’est ?

- Esprit d’équipe - Professionalisme - Afterwork

Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de 24 M€ en croissance organique de 20%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 300 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn