Ippevent : Plateforme dynamique, #docker #dns #scalabilité... Où sont mes microservices ?

Vous ne pouvez pas être passés à côté de la “tendance” des “microservices“. Sur le papier, rien à dire, mais concrètement, beaucoup de mystères planent encore au dessus de ce concept.
Comment les services communiquent-ils ? Le “discovery“, kézako ? Et si on “scale“, ça casse tout ? J’ai entendu parler de Docker, ça me sert à quoi dans mon architecture ?

Si, vous aussi, vous avez déjà eu besoin de mettre en place des mécanismes “custom” et “statiques” d’enregistrement et de découverte de services, ou que vous souhaitez commencer, ce talk est fait pour vous !
Jérémie Monsinjon et Florian Garcia vous proposerons, au travers d’exemples concrets (pour ne pas dire “live coding”), de comprendre comment fonctionnent les mécanismes d’enregistrement et de découverte de microservices sur une plateforme de plus en plus dynamique avec les outils Docker (Network, Docker-Compose, Swarmkit, …)

Retrouvez l’Ippevent en vidéo :

Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de 24 M€ en croissance organique de 20%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 300 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn