35 faits qui ont marqué les Ippon en 2015

L’année 2015 a été riche en événements. Ainsi nous avons sollicité nos collaborateurs Ippon France et Ippon USA afin qu’ils partagent avec nous un moment , une anecdote, une découverte, un film ou bien même un livre qui les a marqué en 2015.

  1. “En Malaisie, il est interdit de porter un t-shirt jaune. Le gouvernement l’associe au mouvement contestataire”

Antonio Bermejo

  1. “This year I worked at a place with a Native American on top of the building where they used to make cigarettes and we had an international bike race drive-by”

Denis Sharpe

  1. “Nous avons passé une soirée mémorable en compagnie de Brahim Asloum qui nous a initié à la boxe”

Jean Marie Caillaud

  1. “Pas moins d’6000 californiens. Et moi, et moi et moi, qui doit parler après Apple, une grosse boule dans l’estomac ! C’est le Cassandra Summit. Ippon en Amérique”

Jérôme Mainaud

  1. “La NASA a annoncé la présence de l’eau sur Mars”

Estelle Saget

  1. “Sur les 3,025 milliards d’internautes à travers le monde, 2,060 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux, soit 68% des internautes et 28% de la population mondiale.”

Hicham El Farissi

  1. Fluctuat nec mergitur. Paris, malgré le temps et les adversités de toutes sortes, est toujours indestructible ”.

Chaker Deli

  1. “Un parapente de catégorie A est capable de se rétablir seul en 4s d’une fermeture de la voile à 75%”

Guillaume Vinson

  1. “Google photos Machine Learning tech is now open source, and amazing”.
    “Facebook is already for old people. :)”

Kile Niklawski

  1. “Les entreprises, ayant appliqué le Big Data, constatent un gain réel, 35% ont augmenté leur revenus, 52% ont amélioré l’expérience utilisateur, 38 % ont pu développer un nouveau business model “

Christophe Paraugeaud

  1. “Aller le 20 novembre dans un bar rue de Charonne et chanter la marseillaise  tous ensemble !”

Caroline Valdivia

  1. “Mon arrivé au pole conseil IPPON”
    “Star Wars episode VII”
    “le nouveau décalage de jigsaw (java 9)”
    “l’Apple Watch enfin disponible à l’achat Soirée Design pattern vs lambda (Rémi Forax) au ParisJUG”

Charles Sabourdin

  1. “SpaceX a réussi le retour sur Terre de sa fusée Falcon 9 !”

Lidonis Calhau

  1. “Dans certaines voitures, il y a déjà plus de 10 millions de lignes de code. Il y aura encore du boulot pour les informaticiens dans 30 ans !”

Pierre Baillet

  1. “Le prix Nobel de la paix a été attribué au “dialogue national tunisien”,un quartet composé d’organisations de la société civile ”

Rim Benkhalifa

  1. “Très encouragé par la première Agile Retreat, première d’une longue série !Souhaitons-nous une belle année 2016 Agile by Ippon :)”

Marc Le Guevel

  1. “2015, un double anniversaire : 10 ans en tant que designer graphique en freelance et autant d’années en collaborations multiples et privilégiées avec les équipes d’Ippon Technologies.”

Romain Ricaud

  1. “Un séminaire Ippon inoubliable à Barcelone ! ”
    “Déjà 10 ans chez Ippon pour moi, et c’est pas fini …”

Fabien Arrault

  1. “2015 sera pour moi l’année de l’avènement des microservices avec une implémentation réussie pour nous et de nombreux projets chez nos clients.”

Stéphane Lagraulet

  1. “La victoire de l’équipe de France de handball au championnat du monde au Qatar”
    “La coupe du monde de Rugby(malgré la défaite écrasante de la France en quart de finale)”
    “Le voyage de Solar Impulse”
    “La conférence COP21 à Paris”
    “La nouvelle grossesse de ma femme :)”
    “Les inondations terribles qu’il y a eu dans les Alpes Maritimes en octobre (qui ont fait près de 20 morts), car je vivais là-bas encore l’année dernière et je m’imagine ce qui aurait pu se passer si je n’étais pas revenu sur Paris…”

Sébastien Brooymans

  1. “L’énorme moment de solitude de Miss Colombie lors de l’élection de Miss Univers 2015 m’a profondément marqué. #JeSuisMissColombie”

Omar Abdalla

  1. “L’obtention du permis de conduire au bout de 3 ans avec plus de 60h de cours au compteur.”

Marina Sinama

  1. “Le 09/03/2015 La collision de deux hélicoptères en Argentine entraine le décès de la navigatrice Florence Arthaud, de la nageuse Camille Muffat, du boxeur Alexis Vastine de cinq membres de l’équipe de tournage du jeu de télé réalité Dropped et de deux argentins.”

Patrick Tavares

  1. “Un livre : “Soyez un numéro deux” de Miguel Aubouy avec pour citation, un passage de ce livre : “Le numéro un, par définition, c’est celui qui sait répondre merveilleusement à la question qu’on lui pose. […]. Mais il n’a jamais choisi la question. D’autres l’ont fait sélectionner pour lui. C’est parfait pour étudier. En innovation, malheureusement, c’est rédhibitoire.
    Être un numéro deux, […], cela signifie une chose très simple : choisir soi-même sa question.
    Le numéro deux décide de la question à laquelle il tente de répondre. Ce n’est jamais la question de ses professeurs. […]. C’est sa propre question : ridicule peut-être, injustifiable sans doute, mais riche d’un germe de nouveauté.”

Antoine Hars

25.“En 2015, j’ai compris que NAS avait raison: I Can.”

Video

Rémi Koci

  1. “A memorable moment for me at IpponUSA this year is the release of a new web app for our client Allianz Insurance.  We successfully built and deployed a completely mobile responsive web app using angular JS MVC HTML5 and CSS3 that will be used by travel agents in the United States on all devices where previously they could only use this software on a Windows Machine.  The web app went live to production on December 21 and has received excellent feedback.”

Ryan Hill

  1. “En février, Interpol et Kaspersky révèlent sans doute le plus gros casse de tous les temps. Une équipe internationale de hackers aurait dérobé de 300 millions à plus d’1 milliard de $ à des banques dans plus de 30 pays dans le monde.”

Stéphane dupertuys

  1. “Vous vous souvenez des CDs (ou des disquettes!) qu’on vous offrait avec les magazines d’informatiques? En 2015, on vous donne carrément un ordinateur.”

Lien de l’article

Julien Dubois

  1. “Une idée géniale et simple pour combattre la sécheresse en Californie a été de répandre des balles en plastique sur un lac d’eau douce destiné à l’usage des habitants.”

Les “shade balls” vont donc économiser 1,1 milliards de litres d’eau par an.”

Jeremie Ballais

  1. “L’évènement qui m’a marqué cette année : les 20 ans de Java (~ 7 milliards d’appareils dans le monde).”

Florent Lopes

  1. “J’ai particulièrement été marqué par la sortie de Star Wars Episode VII.”

Jean Champémont

  1. “Cette année, à travers mes lectures, j’ai fait la connaissance d’un objet peu commun. Le Gömböc. Il s’agit d’un objet mono-monostatique dont les propriétés sont de n’avoir que deux positions d’équilibre, l’une stable, l’autre instable (un peu comme un culbuto) et une masse uniformément répartie (contrairement à un culbuto). Il est relativement complexe à fabriquer et a nécessité 12 années de recherches. Il répond à une question posée par le mathématicien Vladimir Arnold : “Existe-t-il un corps convexe homogène avec un seul point d’équilibre stable et un seul point d’équilibre instable”.  Grâce au Gömböc la réponse est désormais “oui”.”

Alick Paul

  1. “Réunir tous les Ippons 3 jours à Barcelone et être fière de voir grandir Ippon”
    “M’entraîner avec Brahim Asloum ( et perdre un doigt par la même occasion).”
    “Ouvrir l’espace de coworking Rooftop Work et sa magnifique terrasse.”
    “Remporter le trophée Sentez-Vous Sport pour le recrutement de Sportifs de haut-niveau.”

Victoria de Belilovsky

  1. “J’ai participé à un défilé de la fashion week à Paris. J’étais très émerveillée, de voir de si près et pour la première fois la haute couture dans toute sa splendeur.”

Zakia Elassri

  1. “Lors d’une vidéo d’Alexandre Astier sur son Exoconférence, j’ai pris conscience que même si vie extraterrestre il y avait, il n’y aurait aucune chance de pouvoir entrer en contact avec elle. Les distances dans l’univers et la théorie de la relativité font que peu importe l’état d’avancement d’une civilisation, d’une forme de vie intelligente, l’écart est trop lointain pour communiquer/voyager. Même se déplacer à la vitesse de la lumière apparaîtrait trop “lent”.”

Michaël Guyard


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de 24 M€ en croissance organique de 20%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 300 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn