Ippon a mis les obstacles à terre à la Frappadingue AQ'Xtrem

Michaël et Alexandre ont relevé le défi de la Frappadingue AQ’Xtrem. Une course d’obstacles de 12km près de Bordeaux, dont Ippon est fier d’avoir été un des sponsors. Retour sur cette aventure en dehors des sentiers battus.

Récit de la course par Michaël :

C’était ma première participation à une telle course, et j’ai vraiment passé un super moment !
L’organisation semblait au début un peu confuse. Pas de signalisation dans le village pour indiquer le chemin, on a cherché le briefing pas mal de temps et je pense qu’on est arrivés 20 min en retard. Du coup, pas de briefing pour nous mais pas grave, le tout c’est de courir et de surmonter les obstacles :).
L’échauffement : le chauffeur de vague commence par nous faire prendre un petit bain à 12°C, histoire de nous réveiller. Évidemment, des judokas en blanc immaculé ça ne passe pas inaperçu donc on nous fait rester devant tout le monde pour une petite démonstration de judo. Ensuite tout le monde est invité à se rouler par terre, ramper dans la boue, faire passer de jolies jeunes filles au dessus de nos têtes… Bref, un bel échauffement :).
 

Frappadingue Ippon 2015

Le début de la course est très beau, courir dans les vignes, qui montent, descendent, remontent… De quoi continuer à échauffer nos petits muscles :). Un long passage dans 30 centimètres d’eau boueuse plus tard, et nous arrivons à notre premier passage de lac. Et là, on se rend compte qu’effectivement, comme nous ont dit tous les passants, la course en kimono détrempé va être laborieuse ! Mais ce n’est rien à côté d’un kimono détrempé et surmonté de 5 cm de boue ! Hé oui, le passage dans le port et ses 60cm de boue qui ont sûrement gardé quelques chaussures et autres parties de déguisements, n’a pas été chose simple.

Frappadingue Ippon 2015

Mais le paysage est superbe (des vignes autour d’une ville fortifiée), l’ambiance est géniale, l’entraide omniprésente sur les obstacles et l’organisation était impeccable sur le parcours.
Après (un peu moins de) 3 heures d’efforts, de rigolade et de dépassement de soi, nous franchissons la ligne d’arrivée. Fatigués certes, mais surtout fiers de nous !

Frappadingue Ippon 2015

 Retrouvez les autres photos de cette course hors du commun sur notre album Google + dédié :

https://plus.google.com/u/2/photos/+ippontechnologies/albums/6139794876716604593


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de 24 M€ en croissance organique de 20%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 300 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn