1 Ippon nous raconte comment il a vécu son premier Devoxx

Retour sur l’expérience de Nicolas qui a vécu son premier Devoxx avec Ippon cette année.

Bonjour Nicolas, comment s’est passé ton premier Devoxx ?

Nicolas : Mon premier Devoxx a été très intéressant et très instructif, mais aussi très intense. Ce fut une journée mouvementée !

– Pourquoi voulais-tu participer à ce salon ?

N : Je suis très intéressé par ce qui se fait à la pointe de la technique et ce salon permet d’avoir un des meilleurs aperçus de ce qui se fait et comment le mettre en place.

– Quels ateliers/Quelles conférences as-tu choisi de suivre ?

N : J’ai suivi l’université “De zéro à héros avec Spring Boot”. Une session de trois heures complète et intense sur la mise en place de projet utilisant Spring Boot et comment le configurer. La présentation était entrecoupée de live coding, la rendant vivante et plus simple à assimiler.

Ensuite, j’ai pu participer à un “hand’s on lab” sur AngularJS. Ce format de conférence est complètement différent mais aussi très intéressant. Cela s’apparente à une formation express sur un sujet. J’ai pu donc approfondir mes connaissances sur cette technologie.

L’après-midi j’ai participé à 3 “Tools in action”, des conférences de 30 minutes. La première fut “comment debugger du javascript”, une conférence très intéressante sur un sujet un peu différent, d’autant que j’ai pu mettre en place les pratiques dès mon retour dans l’entreprise ! Je me suis ensuite intéressé à TypeScript, langage de Microsoft compilant en javascript. On a pu y voir les intérêts de cette technologie, mais aussi ses principales limites et son futur. Enfin j’ai terminé par ElasticSearch, dans laquelle on a pu voir à la fois la puissance de l’outil, mais aussi comment palier à ses principaux problèmes.

– Qu’as-tu fait en marge des ateliers/conférences ?

N : Je n’ai pas eu beaucoup de temps en marge des conférences. J’ai pu discuter avec mes collègues sur le stand Ippon (et frapper dans le punching ball), mais aussi croiser d’anciens collègues.

– Qu’est ce que tu as retenu de ton premier Devoxx ?

N : J’ai retenu pas mal de choses de mon premier Devoxx : des connaissances sur de nouvelles technologies, certaines bonnes pratiques à appliquer…

– Est-ce que ton expérience t’as donné envie de participer de nouveau l’année prochaine ?

N : Oui, à la fois pour découvrir de nouvelles technologies et pour approfondir mes connaissances.

Merci à Nicolas pour son retour d’expérience.


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn