Une soirée boxe avec Brahim Asloum vue par 2 Ippon

– Bonjour Jimmy, bonjour Grégoire, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Jimmy : Bonjour, je suis ingénieur Systèmes & Réseau. Je suis dans l’équipe Ippon Hosting, je pratique le foot et le vélo.. J’ai fait quelques années de Handball et de Basket à Istres.

Grégoire : Je suis passionné de nouvelles technologies et de sport. J’ai eu l’occasion de faire beaucoup de sports différents, du Judo (sport national de Ippon), du running, de la boxe, du tennis…

– Vous avez tous les deux participé à l’entraînement de boxe avec Brahim Asloum, Quelles ont été vos premières impressions quand vous l’avez rencontré ?

J : J’ai été agréablement surpris par la gentillesse de Brahim Asloum, très cool et à l’écoute.

G : J’avais déjà vu quelques combats de Brahim en vidéo donc je savais déjà à quoi il ressemblait. Mais c’est toujours amusant de réaliser qu’un homme comme lui, plein de confiance en lui et avec un certain charisme, est champion du monde et peut me mettre K.O en une fraction de seconde !

Briefing de Brahim Asloum
– Vous aviez déjà fait de la boxe avant ?
J : Non pas du tout !

G : J’ai déjà fait de la boxe avec Said Skouma (champion d’Europe il y a 30ans), mais j’avais du arrêter quand j’ai commencé à travailler à cause de mon nouvel emploi du temps.

– Racontez-nous comment s’est déroulé l’entraînement.

J : Il y a eu différentes activités et elles étaient toutes sympas ! Le jeu des pinces à linge : essayer de prendre celles attachées sur son adversaire, les sacs de boxes et d’autres exercices.

G : L’entraînement à été très bien mené et préparé. Brahim savait très bien où il allait. Nous avons eu un entraînement propre à la boxe avec de la corde à sauter, c’était assez physique. Par la suite comme l’a mentionné Jimmy, nous avons fait un jeu très ludique dont le but était de décrocher les pinces à linge d’un adversaire. A la fin, les plus courageux retournaient avec Brahim pour se vider de leurs dernières forces en tapant vite et fort le plus longtemps possible sous les encouragements des autres.

Entrainement avec Brahim Asloum

– De quelle manière Brahim vous a encadré ? Vous a-t-il prodigué des conseils ?

J : Il a d’abord expliqué globalement à tout le monde et ensuite il est passé nous voir un par un pour nous conseiller sur les bons gestes et la technique à adopter.

G : Il a réussi à avoir un moment avec chacun des participants avec des pattes d’ours. Pendant ces quelques minutes il nous prodiguait des conseils et donnait des directives pour les autres qui tapaient au sac de frappe.

Brahim Asloum enseigne l'art du sac de frappe

– Qu’est ce que vous retiendrez de cet entraînement avec Brahim ?

J : Un très bon moment partagé à plusieurs et surtout l’esprit d’équipe et la joie d’être présent – sentiment partagé par l’ensemble des participants.

G : Je retiens quelques grosses courbatures et je devrais peut être reprendre la boxe ! La petite piqûre de rappel sur l’importance d’être incisif n’était pas de trop ! Je vais retenir la bonne ambiance dans laquelle s’est déroulé l’entraînement avec les Ippon. Le parfait équilibre entre apprentissage, amusement et dépense physique!

– Pour finir, quelles sont les qualités du boxeur que vous pourriez réutiliser dans vos métiers ?

G : Être bien stable sur ses bases. En informatique, si la base n’est pas solide, la puissance qui en découlera ne sera pas au rendez vous ! Aussi, s’appliquer dans ses mouvements comme on devrait s’appliquer lorsque l’on programme quelque chose, par exemple, est une qualité commune à la boxe et à mon métier.

La team Ippon aux côtés de Brahim Asloum

Un grand merci à Jimmy et Grégoire pour leur retour sur cette soirée.

Retrouvez toutes les photos de l’entraînement : https://plus.google.com/photos/106753560954832510210/albums/6137520244284253025


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn