Quentin, 26 ans, Développeur : "Pourquoi j'ai rejoint Ippon"

Le recrutement, c’est avant tout une rencontre entre deux professionnels : deux personnes, deux projets.

S’il est très important pour une société de bien choisir ses collaborateurs, il est tout aussi important pour un professionnel de choisir l’entreprise qui lui correspond.

L’une de nos dernière recrues, Quentin Monmert, revient sur son processus de recrutement avec Ippon.

JMC : Hello Quentin, peux-tu te présenter ?

QM : Je m’appelle Quentin, j’ai 26 ans et j’ai intégré Ippon au mois de Février.

Ça fait 2 ans et demi que je travaille, après 6 mois de stage.

JMC : Comment as-tu connu Ippon ?

QM : Au tout début j’ai connu Ippon par l’intermédiaire d’un prof à la fac, il m’avait proposé de postuler à un stage chez Ippon.

L’entretien s’était très bien passé, mais je n’avais envie de quitter la Normandie à ce moment-là.

Plus récemment Ippon a repris de mes nouvelles, et on est rentrés en contact via Twitter car je suivais les projets Jhipster avec Julien Dubois et Apache Spark avec Alexis Seigneurin.

Le recrutement s’est passé de manière naturelle.

JMC : Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre Ippon ?

QM : C’est une société très innovante, à la pointe des technologies. Surtout que sur ma dernière mission chez mon ancien employeur, j’avais vraiment le sentiment d’être sur des technologies vieillissantes. Là, je sais que ce sur quoi je travaille est au top. Et puis chez Ippon, j’ai la certitude de rester dans l’univers Java.

Mais surtout, on sent que les experts d’Ippon sont vraiment à la pointe, ils sont passionnés et ont envie de partager leur savoir.

Je regardais pas mal l’actualité d’Ippon sur Youtube, et en plus j’avais envie d’aller sur Paris, donc c’était vraiment la bonne opportunité pour moi.

JMC : Tu venais de Rouen et tu travailles et vis à Paris maintenant, Ippon t’a accompagné ?

QM : Clairement, Ippon m’a accompagné et m’a permis de me relocaliser facilement, grâce à un partenariat qu’ils ont avec des « chasseurs d’appartements ». C’était un des gros avantages dès le début du processus de recrutement de savoir qu’on allait m’aider. C’est dur de trouver un logement quand on démarre un nouveau travail !

Ça s’est très bien passé avec le « chasseur d’appartements », j’ai rempli un formulaire pour dire ce que je voulais et choisir mes critères : sur le prix, la superficie, les quartiers où je voulais vivre… Et ils m’ont présenté 5 appartements qui y correspondaient, j’ai pu tous les visiter en une journée. Et j’ai eu mon premier choix 🙂

Et ça ne m’a rien coûté !

JMC : Tu viens de démarrer, sur quoi tu vas travailler ?

QM : Après une première semaine de formation, je suis sur le site d’un client dans une équipe front-end. Je travaille sur la refonte d’un portail grand public à fortes volumétries.

Je fais de l’AngularJS et du Java EE sur le CMS du client. C’est une mission qui me plaît !

JMC : Quel conseil tu donnerais à d’autres développeurs Java qui souhaiteraient entrer en contact avec Ippon ?

QM : Je leur dirai de venir ! Parce que depuis que je suis chez Ippon, tout se passe très bien. Je suis parti en mission rapidement et c’est ce que je voulais. J’ai adoré les Ippevents, et c’est une société où il y a de quoi faire, sur des technos vraiment innovantes, et ça c’est top !

JMC : Merci Quentin pour ton témoignage 🙂


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Author image
Talent Acquisition Manager
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn