Ippevent Young Blood jeudi 26 février : SASS, Spring, Dropwizard et Git

Jeudi 26 février, nous mettons à l’honneur des consultants Ippon qui n’ont pas l’habitude d’être speaker mais qui ont néanmoins de très beaux sujets à présenter. Ce seront donc quatre présentations d’une quinzaine de minutes chacune sur des sujets allant du back au front.

La soirée aura lieu dans nos locaux, au 43-47 avenue de la Grande Armée, 75116 Paris. Elle débutera à 19 heures et sera suivie d’un buffet pour échanger avec les speakers.

Conception de CSS avec SASS et SMACSS – par Breixo Fernandez-Lopez

Dans un contexte de complexité croissante des interfaces web, nous allons étudier les caractéristiques des préprocesseurs CSS, les normes de bonne utilisation et voir comment ils peuvent nous aider à maintenir la qualité de notre code. Dans un deuxième temps, nous verrons des concepts d’architecture modulaire basés sur les réflexions de Jonathan Snook dans son livre SMACSS.

Initiation à Dropwizard – par Ludovic Chane Won In

Dropwizard est un framework apportant de nombreux services : remontée de métriques, health checks, support des tests… Cette session de live coding montrera comment développer une application depuis zéro avec Dropwizard.

Passer à Git pour une équipe qui travaille tous les jours avec CVS – par Pierre Templier

De la migration technique au choix du workflow de travail en passant par l’accompagnement nécessaire, voici un retour d’expérience d’une migration de Git vers CVS. Nous dresserons le bilan des problèmes rencontrés ainsi que des bénéfices retirés lors de cette migration.

Injection de dépendance et type-safe binding avec Spring – par Julien Sadaoui

Une des fonctionnalités les plus importantes de « Contexts and Dependency Injection » est l’injection de dépendance avec types (type-safe binding). Cette fonctionnalité est offerte par CDI via l’annotation @Qualifier de la JSR 330. Dans cette présentation, nous verrons comment obtenir avec Spring IOC un comportement similaire d’injection de dépendance grâce l’utilisation de l’annotation @Qualifier de Spring.


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn