Ippevent : Conférence JDBC / JPA / Hibernate : sans maîtrise la puissance n’est rien

Si vous développez en Java et que vous exploitez une base de données relationnelle, vous connaissez JPA et son implémentation la plus répandue, Hibernate. L’expérience montre que la performance des applications basées sur une architecture n-tiers réside dans la maîtrise de la couche de persistance.

Certaines utilisations plombent nos applications ou génèrent des comportements inattendus. Cette session vous propose de balayer les usages à éviter, d’aborder quelques pratiques qui participent à la fiabilisation de l’application et d’autres permettant de booster les temps d’exécution.

  • Level : Shu (débutant), Ha (intermédiaire)
  • Topic : JPA ORM JDBC

 

Après l’Ippevent, profitez d’un buffet dînatoire pour poser vos questions à notre speaker.

Le speaker : Brice LEPORINI

Brice est un développeur sénior qui totalise plus de quinze ans d’expérience sur différentes technologies dont dix focalisées sur l’ecosystème Java et les architectures n-tiers. Freelance depuis sept ans, son activité actuelle oscille entre le coaching technique d’équipes de jeunes geeks, les travaux d’amélioration de performance et les études préalables.

Cet Ippevent se tiendra le jeudi 09 octobre 2014, à partir de 19 heures, à Paris dans les locaux d’Ippon situés 47 Avenue de la Grande Armée.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Une réflexion au sujet de « Ippevent : Conférence JDBC / JPA / Hibernate : sans maîtrise la puissance n’est rien »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*