Agile France 2014, une conférence à ne pas louper

Le label “France”

Agile France, comparé aux Agile Tour classiques, cela a un petit côté “équipe de France”, la meilleure sélection des agilistes de France pour la conférence du plus haut niveau possible. Pour suivre ce qui va s’y dire, il faudra avoir un vécu important et un bagage technique autour de l’agilité ; ce n’est absolument pas vrai, il s’agit là d’une compréhension erronée.

C’est surtout que les thématiques abordées sont variées et pour réunir toutes ces thématiques avec une sélection de qualité, il faut faire appel à un maximum d’intervenants en provenance de toute la France pour entendre les pensées et voir les pratiques qui s’y déroulent.

En somme le label “France” est avant tout un rassemblement de participants nationaux assurant ainsi une grande diversité ; rien à voir avec une forme d’élitisme.

Des thématiques variées

Si vous regardez le programme de plus près, vous vous apercevrez justement de la diversité des thématiques :

  • Organisation
  • Management
  • Culture produit / client
  • Développement logiciel

Pour moi il y aura surement de la simplicité, de l’organisation apprenante, de la collaboration participative, de l’UX et surement des surprises. C’est ça aussi qui fait la qualité d’une conférence, savoir qu’on ne va pas entendre et voir toujours la même chose.

Quel que soit votre profil, vous aurez forcément un sujet qui vous intéressera ou qui aura le mérite de vous faire sortir de votre zone de confort. S’intéresser au travail d’autres profils afin de mieux collaborer, c’est aussi cela être agile.

Un rassemblement

Un parti pris de l’organisation est de favoriser au maximum les échanges avec tous les personnes présentes : organisateur, orateur et participant :

  • C’est vrai pendant les sessions “drivées” ou sont présents un certain nombre d’ateliers
  • C’est vrai pour le format “Open space” qui va durer une demie journée, libre à chacun de proposer un sujet
  • C’est vrai sur les “à côté” des sessions, avec un dîner et surtout des barbecues en plein air 🙂

Il s’agit là d’autant de garanties sur les échanges que vous allez avoir et donc sur les enseignements que vous allez recevoir, mais aussi donner ! (Les gourous agiles, c’est comme les dahuts, ça n’existe pas).

Convaincu ?

Sachez qu’il reste des places pour participer à ces 2 journées et que je vous conseille chaleureusement d’y aller car c’est une des rares conférences qui ne fait appel à aucun sponsoring et qu’à ce titre elle mérite votre soutien. Mais surtout pour la principale raison, vous ne le regretterez pas.

Ça surement pour ma part la dernière représentation de l’atelier “Let’s sketch together” aux alentours de Paris ; vu les retours positifs des participants au Scrum Day, ça serait dommage que vous loupiez ça 😉

Bk3KOFwIIAA6I0t

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*