[DevoxxFR 2014] Le retour !

La troisième édition de Devoxx France s’est déroulée du 16 au 18 avril dernier. Cette spin-off de Devoxx Belgique est immédiatemment devenue le rendez-vous incontournable des développeurs. L’évènement est tellement populaire que les places se sont arrachées en un temps record. Malgré tout, nous sommes plus de 50 consultants Ippon a avoir pu assister aux conférences de cette édition marquée par la sortie de Java 8.

Les participants du jeudi (vous reconnaîtrez la formidable moquette du Marriott !) :

Retours sur quelques évènements marquants…

Ouverture officielle de notre PaaS CloudFoundry

Chez Ippon Hosting, nous avons choisi CloudFoundry pour monter notre plateforme d’hébergement en mode PaaS (Platform-as-a-Service). Le but est de permettre aux développeurs de déployer leurs applications sans avoir à gérer le déploiement des systèmes associés (bases de données, queues de message, etc.) ni la montée en charge.

Nous avons ouvert la plateforme en accès libre : http://console.cf.ippon.io. Vous pouvez vous connecter, héberger votre application, obtenir une base de données MySQL ou Cassandra, ou encore utiliser une queue de messages RabbitMQ. D’autres services seront ajoutés progressivement.

Pour plus d’informations, vous pouvez aussi nous écrire à contact@ippon-hosting.fr.

Open Coding Dojos

Chez Ippon, nous organisons régulièrement des Coding Dojos : pendant une journée, une douzaine de consultants découvre ou approfondit la connaissance de technologies autour d’un projet interne. Notre Coding Dojo “Full stack Javascript” est par exemple l’occasion de travailler avec AngularJS côté front, Node.js côté back, et Grunt pour builder.

Nous avions envie de vous faire partager cet ADN et nous avons profité du Devoxx pour vous présenter les Open Coding Dojos : des journées entières de technique ouvertes à tous !

Les sujets à venir sont déjà choisis :

  • Full stack Javascript : construisez une appli en Javascript, du back au front.
  • Apache Spark & Open Data : processez des données Open Data en un temps record avec Apache Spark.
  • Tatami : contribuez au réseau social d’entreprise open-source d’Ippon.

Les inscriptions sont ouvertes pour les deux premiers évènements :

Frozen Yogurts

Un grand merci à CultureZen qui nous a concocté de délicieux Frozen Yogurts sur notre stand. Le succès a été au rendez-vous et un cluster de machines n’était pas de trop !

Les brassards pour smartphone

Vous êtes nombreux à avoir montré un vif intérêt pour nos brassards pour smartphone, très pratiques pour ceux qui aiment faire du sport en musique (ou pour ceux qui ont quelques difficultés à “déconnecter”).  Nous attendons maintenant les photos de vos exploits sportifs sur @ippontech !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn
Blabla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*