IPPEVENT – 16 janvier – JProfiler, un ami qui vous veut du bien

Brice Leporini, architecte Java EE à la Banque de France, et Florent Ramière, co-fondateur de Jaxio qui édite le produit de génération d’applications Web Celerio, nous présenteront le jeudi 16 Janvier prochain, à partir de 19h00,  “JProfiler, un ami qui vous veut du bien” :

“Nous avons une belle application qui rame à souhait: elle présente un florilège de pas mal de galères rencontrées sur les projets sur lesquels nous errons.

Tu es déjà en train de te dire que ça te fait penser à un projet qui a croisé ton parcours il n’y a pas si longtemps que ça!

Ta mission, si tu l’acceptes, est de chasser les coupables et de soumettre tes recommandations. Ton arme: JProfiler.

“Sans maîtrise, la puissance n’est rien”: notre rôle est de t’accompagner dans la découverte de l’outil et de valider tes hypothèses au fil de l’eau.

Rejoins nous avec ton laptop pendant cet atelier et tu seras surpris de la vitesse à laquelle JProfiler te – car c’est toi qui va bosser – permet d’identifier les zones de contentions quelles que puissent être leur nature.”

Déroulement de la présentation

Les participants qui le souhaitent peuvent venir avec un portable pour manipuler l’outil. Une application d’exemple sera distribuée au début de la présentation. Il est recommandé d’installer un JDK 7 Oracle et JProfiler (version d’évaluation disponible sur http://www.ej-technologies.com/download/jprofiler/files) avant la présentation.

Les autres participants pourront suivre la démonstration sans manipuler.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*