Ippevent – Agile Workshops le Jeudi 5 septembre à Paris

Détails de l’événement

On entend bien souvent parler de collaboration ou de coopération au sein d’organisations ou d’équipes agiles.

C’est d’ailleurs l’un des principes du manifeste agile : “Les utilisateurs ou leurs représentants et les développeurs doivent travailler ensemble quotidiennement tout au long du projet”.

Si ce principe semble du bon sens, on s’aperçoit qu’il est trop souvent laissé de côté dès qu’il s’agit de questions portant sur l’interface, le design d’information ou la structuration de l’écran.

Cet atelier propose de palier ce manque en facilitant la collaboration des différentes parties prenantes d’un projet autour d’une simple feuille de papier. Si de cet exercice en découle nécessairement un livrable : une maquette ; il possède également de nombreuses vertus cachées qui vont bien au delà de l’aspect visuel.

Intérêt pour les participants

Apprendre une nouvelle méthode qui permet la transmission d’informations avec toutes les parties prenantes d’un projet. Avec pour vecteur de communication une simple feuille de papier, donc très simple à mettre en place et à appliquer.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cet atelier n’est pas destiné uniquement à des profils de type “designer d’interface”. C’est justement la diversité des profils, parties prenantes sur le projet, qui va permettre de retirer un maximum de bénéfice.

Pré-requis participants

Savoir utiliser un crayon sur une feuille blanche (je ne parle même pas de savoir dessiner) et être motivé pour participer activement.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*