IppEvent “Utiliser les nouvelles APIs Cassandra”, le 20 Juin 2013

L’Ippevent sur les APIs Cassandra change de date en raison d’un appel à la grève lancé par plusieurs syndicats de la SNCF

RDV LE JEUDI 20 JUIN à Partir de 19h00

MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION

Chez Ippon Technologies, nous utilisons Hector depuis plusieurs années, que ce soit chez nos clients ou pour nos applications Open Source, comme par exemple Tatami.

Hector est un driver très fiable, assez performant, mais qui possède une API complexe, et qui est sans doute trop “bas niveau”. Résultat : le code d’accès à Cassandra est verbeux, ce qui ne facilite pas les développements.

Cette soirée va être l’occasion d’assister à deux retours d’expérience sur les nouvelles APIs Cassandra : sont-elles vraiment simples d’utilisation ? Sont-elles mures ? Que peut-on faire avec ?

1ère partie de soirée : “Cassandra-Java-Driver : vers cassandra 1.2 et au-dela” – Par Vincent BERETTI, manager technique chez Ippon Technologies

Les équipes de DataStax ont releasé récemment un tout nouveau driver pour exploiter pleinement CQL3 et le “Binary Protocol” introduit dans Cassandra 1.2. Pendant cette session, nous présenterons rapidement les concepts et fonctionnalités de ce nouveau driver qui pose les bases de l’avenir de Cassandra.

2ème partie de soirée : “JPA avec Cassandra ? Mission pas impossible!” – Par Duy Hai DOAN, développeur indépendant

Vous avez toujours voulu vous mettre à Cassandra mais vous n’avez pas encore l’occasion de sauter le pas ? Vous le connaissez déjà, mais le code bas niveau vous rebute ? Venez découvrir Achilles, un Entity Manager pour Cassandra qui est là pour vous faciliter la vie.
Durant cette présentation, nous allons créer un clone de Twitter pas à pas avec Achilles en toute simplicité.

Inscrivez-vous à cet IppEvent, qui est comme d’habitude gratuit, sur http://ippevent-cassandra.eventbrite.fr/?ref=etckt

Ou par mail, en demandant une invitation à marketing@ippon.fr

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

2 réflexions au sujet de « IppEvent “Utiliser les nouvelles APIs Cassandra”, le 20 Juin 2013 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*