Résultat du concours Devoxx organisé par Ippon Technologies

Vous avez été nombreux à participer au concours, organisé par Ippon Technologies, pour gagner une place pour Devoxx.

David Gageot a été le plus rapide à trouver le mot mystère : “Tatami” en seulement 3 minutes … Un grand bravo à lui.
David ayant déjà sa place pour Devoxx il a souhaité en faire profiter une personne de son entourage.

Un petit mot sur la grille : Le mot mystère était donc “Tatami”.
Comme vous avez dû le deviner, le principe était de remplir la grille à l’aide de lettres devant satisfaire, pour chaque ligne, les expressions régulières affichées.

Voici la solution complète :

grilleConcours2013Solution

Pour ce qui est de l’origine de la grille : si cette grille est inédite, nous avons réutilisé le principe d’une des énigmes d’un concours récent du MIT.

La grille originale ( créée par Dan Gulotta sur la base d’une idée de Palmer Mebane) est bien plus complexe : http://www.coinheist.com/rubik/a_regular_crossword/grid.pdf
Vous trouverez la solution ici : http://web.mit.edu/puzzle/www/2013/coinheist.com/rubik/a_regular_crossword/answer/index.html
Pour les plus motivés d’entre vous, vous pouvez étudier le solver automatique de ce puzzle qui a été posté ici : https://gist.github.com/LeventErkok/4942496

Merci à Guillaume Laforge qui a retweeté le tweet qui nous a fait découvrir cette grille :
https://twitter.com/janl/status/299827579429478401

Nous vous donnons rendez-vous les 27, 28 et 29 Mars sur le stand Ippon-Atomes du Devoxx.


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de 24 M€ en croissance organique de 20%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 300 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn