Mobile – les derniers articles de nos experts Mobile

Comment gérer l’apparence de vos applications iOS ? par Nicolas Guillot : Il y a différents moyens de personnaliser l’interface d’une application iOS. Le plus simple est de modifier les attributs des vues dans les fichiers xib ou storyboard (pour les non initiés il s’agit des fichiers représentant l’interface graphique construite via Xcode) mais bien souvent cela ne suffit pas et on est obligé d’ajouter quelques lignes de codes pour arriver à nos fins. On se retrouve alors face à différents problèmes

Lire la suite

 

Sécuriser la communication entre vos apps Android et vos serveurs par Nicolas Guillot : Google vient de publier un article très intéressant sur son blog développeur Android. Il détaille la possibilité d’authentifier la communication entre les apps Android et les services web via un token OAuth fourni par Google. En d’autres termes, l’application Android utilise les services de Google Play pour permettre aux serveurs fournissant les services web utilisés de vérifier la validité de l’appel (vient-il bien de l’application ou a-t-il été corrompu ?) et de reconnaître l’utilisateur de l’application. Les bénéfices sont multiples.

Lire la suite

 

Worklight Studio – La stratégie mobile d’IBM pour les entreprises par Lorys Pognon : Nous disposons de plusieurs outils pour faire du développement mobile. Worklight studio est l’un de ces outils. Développé par une société israélienne rachetée par IBM, il met à disposition des entreprises un environnement intégré de développement mobile multiplateforme couplé avec un MDM (Mobile Device Management) et d’un module IBM WebSphere Cast Iron qui permet aux entreprises de connecter rapidement leurs applications mobiles à d’autres applications de l’entreprise.

Lire la suite

 

BlackBerry 10… est-ce la dernière chance ? par Lorys Pognon : BlackBerry a été l’un des acteurs incontournables de la téléphonie. Je dirai que c’est le premier téléphone portable à avoir été adopté en entreprise pour tout ce qui est du push mail et de la messagerie instantanée. Il demeure pour certains, l’un des téléphones les plus sécurisés. En plus de la cible professionnelle, les différents modèles de BlackBerry ont toujours été appréciés par les jeunes. Mais voilà, avec les smartphones Android, iOS, RIM a quelques difficultés à séduire.

Lire la suite

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*