Ippon Agile en 2012 et encore plus en 2013

Chaque début d’année est propice à une petite rétrospective. Pour Ippon, l’année 2012 a été l’occasion de confirmer son investissement dans la communauté Agile en accueillant le French Scrum User Group et en sponsorisant le ScrumDay (Sponsoring du ScrumDay réitéré en 2013) ou encore l’Agile Tour du côté de Nantes. Ces évènements ont également permis de faire partager nos envies et nos réussites avec un atelier Lego4Scrum et un retour d’expérience du projet Pages Jaunes qui profite de 5 ans d’usage de Scrum.

 

Pour nos clients, nous nous sommes employés à utiliser les méthodes les plus adaptées à leurs besoins et à leurs attentes que se soit dans le suivi des projets, comme nous le faisons chez Darty, Suez ou encore EDF ou dans une réflexion plus globale sur la mise en place d’une démarche Agile, comme nous le faisons chez Thalès.

 

Notre défi pour l’avenir est de continuer à démontrer l’efficacité des méthodes Agiles sur un marché concurrentiel ayant besoin d’une grande réactivité. Montrer que ces méthodes ne sont pas que des discussions de principes mais avant tout des atouts pour la réussite de nos projets.

 

Plus que jamais l’Agilité fait partie intégrante de l’activité d’Ippon. Sur les projets classiques bien entendu, mais aussi de plus en plus sur les projets mobiles encore plus exigeants en termes de changement et d’adaptation. La nouvelle offre complète de Cloud Ippon, suite à l’acquisition d’Atomes, va fournir le cadre idéal pour mettre en pratique notre expertise Agile jusqu’en production, avec les pratiques DevOps, et confirmer la réussite et la création de valeur jusqu’au bout du projet.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*