Business – Ippon Technologies acquiert Atomes et renforce son offre Cloud

Nous n’avons pas pour habitude d’utiliser le blog pour des news business mais celle-ci mérite un billet dans cette arène technique car Ippon Technologies vient d’acquérir un hébergeur spécialisé Java, pour renforcer ses offres Run, Cloud et Devops.

Le choix d’Ippon Technologies s’est naturellement porté sur Atomes – http://www.atomes.com -, l’hébergeur Java de référence en France, qui dispose d’une expertise logicielle Java / JVM en plus de l’expertise système / matériel / réseau. C’est aussi le fruit d’une collaboration de plus de 4 ans entre les deux entreprises, qui ont déjà plusieurs succès en commun à leurs actifs : CCIP, Carrefour, Dhatim, Groupe La Poste, Intellinium…,sur des applications Java critiques avec des solutions intégrées telles que Liferay ou Alfresco.

Atomes est le spécialiste de l’hébergement et de l’infogérance d’applications Java EE en France. La société gère les infrastructures nécessaires à la mise en ligne d’applications Java EE critiques. Depuis 2007, Atomes accompagne ses clients dans le cycle d’exploitation de leurs services : conception, installation, paramétrage, exploitation, réversibilité.

L’une de ses forces d’Atomes réside dans la lecture critique d’une «Stack-Trace» : en cas d’incident de production, cette expertise fait toute la différence avec un hébergeur classique car en plus d’une résolution rapide de l’incident, ses experts apportent une réponse qualifiée aux équipes de développement.
Atomes dispose par ailleurs d’une infrastructure de haut niveau : Datacenters de tiers III et tiers IV, Cloud privé OpenStack et Xen Cloud Platform, provisioning d’infrastructures Puppet, monitoring de dernière génération, haute-disponibilité, PRA et sécurité.

Dès aujourd’hui, Atomes porte l’offre Devops, Run et Cloud au sein du groupe Ippon Technologies, proposant ainsi à nos clients :

  • Des services d’hébergement à la demande : virtualisé, dédié, cloud privé, cloud public,
  • Des services d’infogérance 24/7,
  • Des services de conseil sur les sujets Run, Devops et Cloud.

Ippon Technologies va donc attaquer 2013 avec :

  • Une offre front renforcée par Ippon Mobile,
  • Une offre back solide qui est le point fort historique d’Ippon et que nous avons pu renforcer avec par exemple un Tatami déployé en SaaS sur Cassandra,
  • Une offre hébergement et cloud renforcée par Atomes.
  • Nos offres Agile et Devops (avec des inputs Ippon et Atomes) qui viennent soutenir tous ces projets.

Cette couverture du cycle complet en Java va permettre à Ippon Technologies de se positionner en tant que partenaire “end to end” des projets critiques de nos clients en 2013. Nous pouvons nous engager du Design jusqu’au Run avec une offre 100% Ippon et des garanties fortes en terme de “Time To Market”.

Vous verrez donc au fil des semaines de nouveaux articles sur le blog sur des sujets Cloud et Devops autour de Puppet, Xen ou OpenStack.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur cette offre n’hésitez pas à nous contacter :

  • Business : Geoffray Gruel – ggruel(at)ippon.fr
  • Technique : Yann Vigara – yvigara(at)atomes.com
Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*