ParisJS, le 31 octobre chez Ippon Technologies

Vous trouverez ci-dessous le programme du prochain ParisJS qui se déroulera le 31 octobre 2012 chez Ippon Technologies à Levallois-Perret.
Il reste quelques places – Inscription : http://parisjs23.eventbrite.com/

node-crawler, 20 meetups plus tard

par Sylvain Zimmer sylvain@sylvainzimmer.com
Au ParisJS #2 je présentais mon 1er module npm, “node-crawler”.2 ans, 20 meetups, 200 stars et 40 forks plus tard, il est temps de faire le bilan de ce qu’est un projet open-source tout à fait classique : buggué, mal maintenu et pas documenté 😉
A cela s’ajoute aussi des changements dans les APIs de npm et Node qui n’arrangent rien à la dure tâche du mainteneur paresseux.Mais tout n’est pas si noir, j’en profiterais pour tirer quelques leçons qui peuvent servir à tous, et présenter les features de la nouvelle grosse update de node-crawler.

Server Push Technologies : Le bilan

par Emmanuel BOURMALO ebourmalo@ippon.fr
Aujourd’hui, au sein d’une application web, l’information est constamment manipulée par différents acteurs et se doit d’être constamment à jour, physiquement et visuellement. Le Server Push permet, à partir du serveur d’application, d’avertir les clients web d’une modification et de pusher la nouvelle information. Cette présentation dressera la liste des techniques et technologies pouvant être utilisées pour mettre en place ce mécanisme.

Explorer son réseau Facebook avec sigma.js

par Alexis Jacomy @jacomyal (Twitter)
sigma.js (http://sigmajs.org) est une librairie JavaScript pour visualiser et explorer des graphes. La présentation montrera comment visualiser son réseau Facebook à l’aide de sigma.js.

Présentation de TypeScript, le chainon manquant ?

par Emmanuel REMY eremy@ippon.fr
On ne peut raisonnablement pas dire que le créateur de Turbo Pascal, de .NET et C# soit un imbécile. Et bien Anders Hejlsberg remet le couvert avec un langage de programmation JS typé, baptisé – la couleur est annoncée – TypeScript. De quoi notamment séduire les derniers développeurs réfractaires au JS, car fans du typage statique, des interfaces, des objets sans prototype… Alors, après le beau succès rencontré par CoffeeScript, profitons de ces quelques minutes pour découvrir ce TypeScript qui étend la syntaxe JS et pour nous faire une idée précise de ses capacités et de ses apports !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn
Blabla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*