Ippevent Hibernate OGM par Emmanuel Bernard le 9 février

Emmanuel BernardPaaS, Cloud. Mais le vrai challenge c’est comment et où stocker vos données. Dans du NoSQL ? Peut-on utiliser une API familière ?

L’objectif d’Hibernate OGM est d’explorer comment réutiliser Java Persistence et son API familière pour persister les entités dans une base NoSQL.

Il offre une implémentation JPA (manipulation d’objet et requêtes JP-QL) tout en stockant et requêtant les données d’une grille clé/valeur (et d’autres approches NoSQL dans un second temps). Cela inclus notamment de supporter des applications JPA existantes.

Dans cette présentation, nous allons:

  • faire un survol du monde (NoSQL) et voir en quoi une API comme JPA apporte un intérêt
  • voir comment Hibernate OGM stocke les entités et les associations dans la base clé/valeur et explorer les compromis fait
  • voir comment les requêtes JP-QL sont implémentés au dessus d’une technologie qui ne supporte pas la notion de requête (clé/valeur) et quel niveau peut être couvert

Attention: contient des démos qui tournent !

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous (si vous désirez plus d’information vous pouvez aussi vous inscrire depuis notre
page Ippevent :

Billetterie en ligne
pour
Ippevent Hibernate OGM: JPA pour NoSQL (par Emmanuel Bernard)
produit par
Eventbrite


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn