Ippevent Hibernate OGM par Emmanuel Bernard le 9 février

Emmanuel BernardPaaS, Cloud. Mais le vrai challenge c’est comment et où stocker vos données. Dans du NoSQL ? Peut-on utiliser une API familière ?

L’objectif d’Hibernate OGM est d’explorer comment réutiliser Java Persistence et son API familière pour persister les entités dans une base NoSQL.

Il offre une implémentation JPA (manipulation d’objet et requêtes JP-QL) tout en stockant et requêtant les données d’une grille clé/valeur (et d’autres approches NoSQL dans un second temps). Cela inclus notamment de supporter des applications JPA existantes.

Dans cette présentation, nous allons:

  • faire un survol du monde (NoSQL) et voir en quoi une API comme JPA apporte un intérêt
  • voir comment Hibernate OGM stocke les entités et les associations dans la base clé/valeur et explorer les compromis fait
  • voir comment les requêtes JP-QL sont implémentés au dessus d’une technologie qui ne supporte pas la notion de requête (clé/valeur) et quel niveau peut être couvert

Attention: contient des démos qui tournent !

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous (si vous désirez plus d’information vous pouvez aussi vous inscrire depuis notre page Ippevent :

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*