Nous sommes tous, experts JavaEE, des enfants de Steve Jobs ;->

Après les hommages officiels je tiens à faire un clin d’œil au pionnier des serveurs d’applications : Steve Jobs

Ci-dessous une keynote de 1996 de présentation de WebObjects

Sans Steve et

Next

(il s’était fait viré d’Apple à l’époque) pas de révolution du web serverside :

  • Séparation des couches
  • Modèle objet
  • Load-balancing

Les Weblogic, Websphere et Jboss n’existaient pas à l’époque et sont arrivés au niveau de WebObjects que 10 ans plus tard.

L’IDE de WebObjects était ENORME avec dés 1998 du développement web WYSIWYG par exemple.

Par contre WebObjects n’a pas été un succès commercial tout comme les excellents serveurs Next : pas de stratégie commerciale d’entreprise, des pricing super élevés, une ouverture tardive vers Java.

Bref nous sommes tous, experts JavaEE des enfants de WebObjects et donc des enfants de Steve,

Merci Steve,

Geoffray


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 31 M€ en croissance organique de 30%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 320 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn