Recherche CamelCase dans Eclipse

Introduction

CamelCase est une notation que les développeurs  connaissent bien car elle sert souvent lors du nommage (Pascal, Java…), elle fait référence au chameau car les majuscules ressortent comme une bosse au milieu des minuscules.

Afin d’améliorer l’interface de recherche dans Eclipse et IntelliJ la recherche par CamelCase est disponible dans la plupart des champs de recherche et l’auto-complétion.

La pratique

Lancez Eclipse et ouvrez un projet Java, le raccourci Ctrl+Shift+t (Open Type) indique que vous pouvez rechercher par globbing ou camel case (*, ?, or camel case). Supposons que vous recherchez une classe qui porte un nom relativement long comme BufferedInputStream (java.io). Devoir tapper le nom entier pour trouver une classe ou une resource est fastidieux, heureusement CamelCase va nous faciliter la tâche: Tappez simplement BIS, pas convaincu ? Vous pouvez mélanger la casse afin de trouver encore plus rapidement: essayez donc BuffIS ! Les fichiers retournés ont l’extension .java ou .class, les autres fichiers ne semblent pas être affectés.

La recherche CamelCase est disponible dans l’auto-complétion et il est possible de commencer par des minuscules pour trouver les variables. Autres raccourcis équipés: Ctrl+o et Ctrl+Shift+r.

Une conséquence inattendue de l’utilisation du camel case est que les formes abbréviées comme BIS sont un bon moyen mnémotechnique pour les classes qui ont un nom à rallonge.

Bon développement !


Vous avez trouvé cette publication utile? Cliquer sur
Ippon
Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2002 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.

Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nous avons réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de 24 M€ en croissance organique de 20%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 300 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.
FRANCE Website LinkedIn