La coding party d’Ippon : un succès

En ce beau matin du vendredi 30 avril, l’ensemble des salariés d’Ippon étaient réunis au temple du rugby à Marcoussis pour une coding party. Imaginez 80 consultants réunis en 5 équipes pour développer une application RH en 4h ! Les 5 équipes : Java EE, Mobile (Android), RIA (GWT), Portail (Liferay) et BI (Birt), se sont déchaînées en mode agile pendant ces 2 fois 2 heures pour produire l’ensemble des modules de l’application.

DSC_0621.JPG

Chaque groupe s’est rapidement organisé pour réaliser les Stories dédiées à leur projet et se coordonner avec leur product owner (membre de l’équipe commerciale ou RH). Et pendant 4h une effervescence assez intense mais très organisée s’est emparée du salon d’Honneur de la résidence “XV de France” de Marcoussis.

DSC_0616.JPG

Au finish pas de produit complètement finalisé (on est bon mais quand même il y a des limites) mais de grosses avancées et trois équipes ayant fournies un livrable :

  • GWT ;
  • Androïd;
  • Birt.

A travers cet événement, Ippon a pu mesurer son haut niveau d’expertise technique et de maitrise des processus agile.

En guise de repos les consultants d’Ippon se sont retrouvés l’après-midi pour un stage de Rugby et découvrir les racine de Scrum.

L’ensemble des photos de la coding party et du séminaire sont accessible sur la page facebook d’Ippon.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookGoogle+Share on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*